LUCIFER, troisième album « LUCIFER III » [Actus Metal]

 

Sans perdre de temps, les suédois de Lucifer reviennent déjà avec un troisième album tout simplement baptisé Lucifer III qui est disponible ce vendredi.

 

 

Déjà un troisième album pour Lucifer ! Formé il y a peine six ans, les suédois ont encore fort à faire pour se faire une place sur la scène Metal européenne, c’est pourquoi ils ne perdent pas de temps pour sortir ce nouveau disque intitulé tout simplement « Lucifer III ». Disponible depuis ce vendredi 20 mars 2020 sur le label Century Media vous pourrez le trouver au format CD digipack ou en Vinyle + CD avec huit coloris au choix. Mais comme vous risquez pour le moment d’avoir bien du mal à trouver un disquaire ouvert, il vous faudra passer par la vente en ligne ou se contenter de la version digitale également disponible.

 

 

 

Officiant dans un mélange très rétro de Heavy Metal et Stoner Doom à la Black Sabbath, Deep Purple ou Steppenwolf, le groupe suédois Lucifer s’est formé sur les cendres encore fumantes du groupe The Oath. Malgré un premier album prometteur, le projet formé par la chanteuse Johanna Sadonis et le guitariste Linnéa Olsson n’aura pas tenu plus d’un an. Débordant d’idées concernant son avenir musicale, la chanteuse n’a pas perdu de temps pour former Lucifer en gardant le même batteur Andy Prestidge et en embauchant le bassiste Dino Gollnick qui était sur le point de rejoindre The Oath. Sur le conseil de Lee Dorian le patron de leur label Rise Above et ancien chanteur de Cathedral, ils ont embauché Gaz Jennings l’ancien guitariste de ce groupe de doom bien regretté. Un line- up qui n’aura malheureusement lui aussi duré que le temps d’un seul album.

La chanteuse et claviériste Johanna Sadonis est désormais entouré du batteur Nicke Andersson du groupe Entombed qui est aussi devenu son mari, des guitaristes Martin Nordin et Linus Björklund engagés en 2018 après l’enregistrement du deuxième album et du nouveau bassiste Harald Göthblad qui a rejoint le groupe en 2019.

 

 

 

Si Lucifer a du annuler la soirée de lancement de ce troisième album, les suédois ont encore bon espoir de pouvoir démarrer leur nouvelle tournée européenne baptisée « The Third Commandment – Europe 2020 – Part 1 » le 7 mai 2020 à Hambourg en Allemagne. Si la situation leur permet, cette première série de concerts devrait s’achever le 30 mai à Götteborg en Suède après être passé par la France le 13 mai au Petit Bain à Paris et le 14 mai à La Laiterie à Strasbourg.

 

Lucifer : Lucifer III

01. Ghosts
02. Midnight Phantom
03. Leather Demon
04. Lucifer
05. Pacific Blues
06. Coffin Fever
07. Flanked By Snakes
08. Stay Astray
09. Cemetery Eyes