CLAIR-OBSCUR, le premier film réalisé par Rebecca Hall sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

CLAIR-OBSCUR, le premier film réalisé par Rebecca Hall sur Netflix

L’actrice Rebecca Hall passe pour la première fois à la réalisation avec le long métrage Clair-Obscur à voir mercredi sur Netflix.

Un film en noir et blanc sur le racisme. C’est l’idée originale de l’actrice Rebecca Hall pour ses premiers pas derrière la caméra avec le film Clair-Obscur. Pour ceux qui ne vont pas courir voir Aline ou Cry Macho au cinéma ce mercredi 10 novembre 2021, il pourront rester dans leur lit pour voir ce nouveau long-métrage en exclusivité sur Netflix dès 9h01.

Clair-Obscur racontera les retrouvailles à New York durant les années 20, entre Irene Redfield et Clare Kendry deux anciennes amies d’enfance qui ont grandi à Chicago. Toutes les deux métisses, Irene qui est mariée à un médecin noir aura la surprise de découvrir que Clare a préféré se faire passer pour blanche pour se marier avec un homme fortune plein de préjugés. Elles vont développer une réelle fascination pour leurs vies respectives jusqu’à bouleverser leurs certitudes.

Clair-Obscur est l’adaptation du roman « Passing » de l’écrivaine américaine, elle même métisse, Nella Larsen qui a été publié pour la première fois en 1929. C’est en août 2018 que ce projet a été annoncé. En plus de passer pour la première fois derrière la caméra, l’actrice Rebecca Hall s’est aussi chargé d’écrire elle même le scénario. C’est après sa diffusion en avant première au Festival de Sundance en janvier 2021 que Netflix s’est procuré les droits de distribution du long métrage dans le monde entier.

Clair-Obscur est porté d’un coté par la désormais bien connue Tessa Thompson qui jouait dans Thor : Ragnarok, Men In Black International et la série Westworld et de l’autre par la moins connue Ruth Nega qui jouait dans les séries Marvel : Les Agents Du S.H.I.E.L.D. et Preacher et dans le film Ad Astra. Elles partagent l’affiche avec André Holland déjà sur Netflix dans la série The Eddy et vu avant cela dans The Knick et Castle Rock ; Alexander Skarsgård connu pour son rôle dans la série True Blood ; Bill Camp vu récemment dans Le Jeu De La Dame ; Gbenga Akinnagbe qui jouait dans The Deuce et Antoinette Crowe-Legacy issue de la série Godfather Of Harlem.

Tessa Thompson

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.