EMIGRATE, « The Persistence Of Memory » quatrième album du projet solo de Richard Z. Kruspe [Actus Metal]

EMIGRATE, "The Persistence Of Memory" quatrième album du projet solo de Richard Z. Kruspe

Richard Z. Kruspe, le guitariste de Rammstein relance son projet solo Emigrate avec un quatrième album baptisé « The Persistence Of Memory ».

En attendant la reprise de la tournée de Rammstein, c’est pour le moment en solo qu’évoluent les membres du groupe en attendant de se retrouver. Alors que le chanteur Till Lindeman multiplie les singles et les collaborations allant jusqu’à se perdre avec la chanteuse française Zaz, le guitariste Richard Z. Kruspe est de retour avec un quatrième album de son projet Emigrate. Intitulé « The Persistence Of Memory« , il sera disponible via le propre label du chanteur depuis ce vendredi 12 novembre 2021 dans des éditions CD digipack et en Vinyle.

Saviez-vous que Richard Z. Kruspe a bien failli tout arrêter après la fin de la tournée de Rammstein en 2019 ? C’est finalement en allant réécouter de vieux titres d’Emigrate laissés de coté qu’il pensait compiler pour un disque bonus pour la sortie d’un coffret vinyle de ses trois albums qu’il a finalement préférer les retravailler pour en faire vraiment un quatrième album d’Emigrate. Il a choisi neuf chansons composées entre 2001 et 2018 qu’il a réarrangés et pour lesquelles il a écrit de nouvelles paroles. C’est cette plongé dans le passé qui a redonné au guitariste la motivation pour désormais envisager le futur. Une étincelle qui lui a inspiré le titre de l’album « The Persistence Of Memory » d’après la peinture de Salvador Dali.

Alors que les deux précédents albums comptait beaucoup d’invités, il n’y a cette fois que Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, qui vient chanter en duo sur la reprise du titre Always On My Mind de John L. Christopher Jr, Mark James et Wayne Carson popularisé par Elvis Presley puis par les Pet Shop Boys.

De plus en plus tourné vers l’Electro, Richard Z. Kruspe a travaillé sur plusieurs remixes de chansons d’Emigrate avec Andrea Marino le claviériste  du groupe qui officie aussi en parallèle en tant que D.J. Laissé pour le moment de coté pour travailler sur « The Persistence Of Memory », ces remixes pourrait faire l’objet du prochain disque solo du guitariste. C’est cependant le nouvel album de Rammstein qui aurait été enregistré durant le confinement que nous attendons avec le plus d’impatience.

Emigrate : The Of Persistence Of Memory

01. Rage (04:20)
02. Always On My Mind (feat. Till Lindemann) (03:29)
03. Freeze My Mind (03:19)
04. I’m Still Alive (03:01)
05. Come Over (03:47)
06. You Can’t Run Away (04:09)
07. Hypothetical (03:51)
08. Blood Stained Wedding (04:56)
09. I Will Let You Go (03:27)

 

A Lire Aussi

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

SUMIRE UESAKA, sortie internationale du 5ème album « ANTHOLOGY & DESTINY » le 11 novembre [Actus J-Pop]

Anthology & Destiny, le 5ème album de Sumire Uesaka sort à l’international ce vendredi chez JPU Records.

ExWhyz

ExWHYZ, premier album « xYZ » le 2 novembre [Actus J-Rock]

ExWHYZ, le nouveau groupe composé des membres d’EMPIRE vient de sortir ce mercredi son 1er album « xYZ »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.