EMIGRATE, « The Persistence Of Memory » quatrième album du projet solo de Richard Z. Kruspe [Actus Metal]
EMIGRATE, "The Persistence Of Memory" quatrième album du projet solo de Richard Z. Kruspe
Richard Z. Kruspe, le guitariste de Rammstein relance son projet solo Emigrate avec un quatrième album baptisé « The Persistence Of Memory ».
En attendant la reprise de la tournée de Rammstein, c’est pour le moment en solo qu’évoluent les membres du groupe en attendant de se retrouver. Alors que le chanteur Till Lindeman multiplie les singles et les collaborations allant jusqu’à se perdre avec la chanteuse française Zaz, le guitariste Richard Z. Kruspe est de retour avec un quatrième album de son projet Emigrate. Intitulé « The Persistence Of Memory« , il sera disponible via le propre label du chanteur depuis ce vendredi 12 novembre 2021 dans des éditions CD digipack et en Vinyle.
Saviez-vous que Richard Z. Kruspe a bien failli tout arrêter après la fin de la tournée de Rammstein en 2019 ? C’est finalement en allant réécouter de vieux titres d’Emigrate laissés de coté qu’il pensait compiler pour un disque bonus pour la sortie d’un coffret vinyle de ses trois albums qu’il a finalement préférer les retravailler pour en faire vraiment un quatrième album d’Emigrate. Il a choisi neuf chansons composées entre 2001 et 2018 qu’il a réarrangés et pour lesquelles il a écrit de nouvelles paroles. C’est cette plongé dans le passé qui a redonné au guitariste la motivation pour désormais envisager le futur. Une étincelle qui lui a inspiré le titre de l’album « The Persistence Of Memory » d’après la peinture de Salvador Dali.
Alors que les deux précédents albums comptait beaucoup d’invités, il n’y a cette fois que Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, qui vient chanter en duo sur la reprise du titre Always On My Mind de John L. Christopher Jr, Mark James et Wayne Carson popularisé par Elvis Presley puis par les Pet Shop Boys.
De plus en plus tourné vers l’Electro, Richard Z. Kruspe a travaillé sur plusieurs remixes de chansons d’Emigrate avec Andrea Marino le claviériste du groupe qui officie aussi en parallèle en tant que D.J. Laissé pour le moment de coté pour travailler sur « The Persistence Of Memory », ces remixes pourrait faire l’objet du prochain disque solo du guitariste. C’est cependant le nouvel album de Rammstein qui aurait été enregistré durant le confinement que nous attendons avec le plus d’impatience.
A Lire Aussi

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique

GHOST, nouvel E.P. « Phantomine » le 19 mai et Tournée Française
Ghost repart en tournée avec leur nouvel E.P. de reprises baptisé Phantomine disponible ce vendredi.

MAD MEDiCiNE, 1er album « MAD MEDiCATiON » le 17 mai
Très attendu, MAD MEDiCATiON, le premier album de MAD MEDiCiNE vient de sortir ce mercredi.

GANG PARADE, 6ème album « Our Parade » le 10 mai
GANG PARADE, 6ème album « Our Parade » le 10 mai Finalement de retour, Gang Parade a sorti ce mercredi son sixième