CLOUDPUNK, un jeu de livraison dans un monde à la Blade Runner [Actus Jeux Vidéo]

En attendant CyberPunk 2077, pourquoi ne pas se plonger dans Cloudpunk disponible cette semaine sur PS4, Switch?

 

Avons nous déjà vu un jeu qui réussit à ce point à reproduire l’atmosphère si particuliere de l’univers du film Blade Runner ? Alors que tout le monde attend avec impatience de jouer à Cyberpunk 2077 le mois prochain, Cloudpunk devrait largement donner de quoi patienter aux fans de Philip K. Dick. Déjà disponible sur Steam depuis le 23 avril, le jeu vient de sortir ce jeudi 15 octobre 2020 en version digitale sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour les éditions physiques, il faudra attendre le 6 novembre 2020. Il devrait aussi être compatible avec la Playstation 5 via la rétrocompatibilité.

 

 

 

Cloudpunk vous mettra dans la peau de Rania lors de sa première nuit de travail chez Cloudpunk, un service de livraison semi-légale installé dans la mégapole de Nivalis. Des bas fonds de cette cité aux plus hauts de ses gratte-ciels, aucune livraison n’est impossible pour les livreurs de Cloudpunk réputés comme les plus rapides. Pour garder son emploi il suffit simplement de respecter deux règles à la lettre : Ne jamais demander ce que contient un colis et ne surtout pas rater une livraison.

 

 

 

Cloudpunk est un jeu d’action et aventure en monde ouvert où vous pourrez circulez librement à pied où à bord de votre Hover Car. Lors de vos missions, vous pourrez transporter des colis ou conduire des passagers. A cette occasion vous  ferez la rencontre de tout un tas de personnages variés dans leur vie de tous les jours incluant des androïdes, des intelligences artificielles et des humains sans scrupules qui ont tous une histoire à partager. Ce sera à vous de  dévoiler les mystères de ce monde empli de conspirations d’entreprises, de pirates informatiques et de mercenaires. Des lieux et des objets cachés pourront vous faire accéder à des histoires supplémentaires mais attention car vos décisions auront des répercussions immédiates sur les habitants de Nivalis. Vos missions vous permettront de gagner de quoi améliorer votre véhicule en augmentant sa vitesse ou en le rendant plus résistant aux dégâts. Vous pourrez aussi acheter des objets pour décorer votre appartement.

 

 

Annoncé en novembre 2018, le jeu Cloudpunk a été créé par le studio indépendant allemand Ion Lands fondé à Berlin en 2015. Contrairement aux apparences, ce n’est pas du Pixel Art mais un procédé très similaire qui s’appelle le Voxel Art qui permet de créer des jeux en volume qui a été utilisé pour le développement. L’un des jeux les plus célèbres à utiliser ce procédé est la simulation d’hélicoptère Comanche : Maximum Overkill qui avait fait sensation à sa sortie en 1992.

 

Cloudpunk

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.