CLOUDS, un drame d’ado malade Disney + [Actus S.V.O.D.]

Disney + se met aussi aux drames d’adolescents malades avec le film Clouds basé sur une histoire vraie à voir ce vendredi.

 

Alors que nous avons appris que Soul, le dernier film d’animation de Pixar, sortirait directement sur Disney +  à Noël et que la firme aux grandes oreilles allait dorénavant privilégier sa plateforme pour sortir la majorité de ses films arrive ce vendredi 16 octobre le nouveau long métrage Clouds. Un drame d’ados malade dans la lignée de Nos Etoiles Contraires qu’on ne serait de toute manières certainement pas aller voir en salles mais qui trouvera probablement son public sur la plateforme de Mickey.

Clouds retracera l’histoire de vraie de Zach Sobiech, un lycéen passionné de musique qui entre cette année en terminale. Mais alors que l’année avait a peine commencé et que la fille de ses rêves lui avait enfin avoué qu’elle avait elle aussi des sentiments pour lui, son monde va s’écrouler en apprenant que son cancer s’est étendu et qu’il ne lui reste plus que six mois à vivre. Il décide alors de consacrer le peu de temps qu’il lui reste à réaliser son rêve d’enregistrer un album avec sa meilleure amie Sammy. Alors que ses chansons vont connaitre un succès viral, le jeune homme sait qu’il va finir par faire souffrir les personnes qu’il aime. Sa santé déclinante, il va réaliser que la meilleure façon de dire au revoir est de le faire en chanson. C’est ainsi qu’est née la chanson Clouds.

 

 

 

Clouds est le nouveau film réalisé par l’acteur Justin Baldoni connu pour son rôle dans la série Jane The Virgin qui a commencé sa carrière derrière la caméra en réalisant la série documentaire My Last Days consacrée aux malades en phase terminale. Il avait déjà consacré un épisode de ce documentaire au véritable Zach Sobiech l’année de sa mort en 2013. Sur un thème similaire, il a aussi mis en scène le film A Deux Mètres De Toi sorti en France directement en DVD en 2019. Le scénario de Clouds a été écrit par Kara Holden, scénariste de Carrie Pilby et La 6ème, La Pire Année De Ma Vie, qui s’est appuyé sur le livre « Fly A Little Higher : How God Answered A Mom’s Small Prayer In A Big Way » écrit par la mère de Zach. c’est la Warner Bros qui est à l’origine du long métrage que Disney a finalement racheté pour le mettre sur sa plateforme suite à l’épidémie.

C’est Fin Argus connu pour son rôle dans la série The Commute et vu aussi dans Agents Of S.H.I.E.L.D. qui tient ici le rôle de Zach Sobiech. Sa meilleure amie musicienne est joué par l’actrice et chanteuse  Sabrina Carpenter issue de la série Le Monde De Riley. La fille de ses rêves est incarnée par Madison Iseman vue aussi cette semaine sur Amazon Prime Vidéo dans le film d’horreur Nocturne mais surtout connue pour son rôle dans les nouveaux Jumanji. La mère de Zach est jouée par Neve Campbell, l’héroïne de la saga Scream qui se prépare à revenir pour un cinquième opus. Son père est joué par Tom Everett Scott vu dans 13 Reasons Why et la série Scream. Summer H. Howell la petite Alice des derniers films Chucky de Don Mancini joue sa petite sœur.

 

Madison Iseman

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.