PENINSULA , la suite de Dernier Train Pour Busan enfin au cinéma [Actus Ciné]

Quatre Ans après Dernier Train Pour Busan, le réalisateur Yeon Sang-Ho imagine une suite en forme de film d’action baptisée Peninsula.
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

Le prequel de Dernier Train Pour Busan était un dessin animé, la suite Peninsula semble clairement prendre la voie du film d’action. Quatre ans après un premier épisode choc qui est devenu la nouvelle référence du film de morts vivants au cinéma, il était grand temps de découvrir enfin la suite ! Sortie en Corée du Sud le 15 juillet où il a réalisé le meilleur démarrage de 2020, le public français sera l’un des derniers à pouvoir découvrir ce nouvel épisode le mercredi 21 octobre 2020.

Peninsula se déroule quatre ans après le début de l’infection qui a transformé la population sud-coréenne en zombies. Toute la péninsule est désormais envahie et dévastée par cette tragédie. Après avoir réussi à survivre en s’échappant du pays, l’ancien soldat Jung Seok va être chargé de retourner là-bas avec une équipe à la recherche de survivants. Il découvrira qu’au delà du danger que représentent les morts vivants, certains survivants non contaminés ont formé une bande encore bien plus redoutable.

 

 

 

Alors que Dernier Train Pour Busan avait été présenté en avant première au Festival de Cannes hors compétition en 2016, Peninsula fait parti des films de la sélection 2020 du Festival annulé à la suite de l’épidémie. Totalement indépendante, cette suite ne nécessite pas d’avoir forcement vu le premier film car il se focalise sur de nouveaux personnages sans faire mention des précédents. Après s’être offert une parenthèse avec le film Psychokinesis sorti en exclusivité sur Netflix, c’est toujours le réalisateur Yeon Sang-Ho qui est à la barre de ce nouveau film très différent dont il aussi également écrit le scénario tout seul.

C’est Gang Dong-won déjà héros du film Illang : La Brigade Des Loups qui tient le premier rôle de Peninsula. Il aura pour partenaires l’actrice et chanteuse Lee Jung-Hyun vue dans l’excellent The Battleship Island ; Lee Re vu dans le drama Memories Of The Alhambra ; Kwon Hae-Hyo vu dans la série Radiant Office ; Kim Min Jae qui était déjà dans Psychokinesis ; Kim Do-Yoon qui figurait dans le film 26 Years et la jeune Lee Ye-Won aperçue dans le drama The King : Eternal Monarch.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.