CODE 211, le nouveau Nicolas Cage en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est à nouveau dans un direct to video que l’on retrouve Nicolas Cage avec Code 211, un polar qui paraîtra en Blu-Ray et DVD début novembre 2018.

 

Code 211

 

Même si on ne le voit plus très souvent au cinéma, Nicolas Cage poursuit pourtant bel et bien sa carrière d’acteur en enchaînant à rythme soutenu les Direct To Vidéo. Le dernier en date à paraître par chez nous s’appelle Code 211 et nous pourrons le découvrir dès le 7 novembre en Blu-Ray ou DVD via l’éditeur AB Vidéo. Comme souvent chez l’éditeur, il ne faudra pas compter trouver le moindre bonus pour accompagner le film.

Annoncé comme un croisement entre les films End Of Watch et La Chute Du Faucon Noir, Code 211 s’inspire de l’histoire vraie d’un des plus long et le plus sanglant événement dans l’histoire de la police. L’officier Mike Chandler et un jeune passager civil vont se retrouver sans aucune préparation et loin d’être suffisamment armé face à une bande de braqueurs téméraires, surentraînés et lourdement armés en train de dévaliser une banque. Le policier va tout de même tenter l’impossible pour sauver les otages.

 

 

En lisant le script de Code 211, Nicolas Cage a immédiatement eu envie de produire ce long métrage. Pour cela, il fait à nouveau équipe pour la sixième fois avec la compagnie indépendante Millenium Films. Tourné entièrement en Bulgarie, le film est réalisé par York Alec Shackleton, un ancien snowboarder professionnel devenu acteur puis réalisateur dont les précédents films restent inédits en France. C’est aussi lui qui avait écrit le scénario du film avec l’aide de John Rebus.

Nicolas Cage s’est visiblement donné à fond pour incarner ce policier puis qu’il s’est cassé la cheville durant le tournage. Il faut dire qu’il était obligé de mouiller la chemise en tant que seule véritable star au casting. Il partage l’affiche de Code 211 avec son fils Weston Coppola Cage, Michael Rainey Jr vu dans la série Power, Dwayne Cameron qui jouait lui dans  Power Rangers : Operation Overdrive ainsi que Sophie Skelton célèbre pour son rôle dans la série Outlander et vu récemment dans le nouveau Day Of The Dead.

 

Sophie Skelton