LA FAMILLE EXCENTRIQUE, les deux saisons en Blu-Ray et DVD chez Kazé Anime [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa diffusion en streaming sur le site ADN, les deux saisons de la série animée japonaise La Famille Excentrique arrive maintenant en Blu-Ray et DVD chez Kazé Anime dans deux coffrets collector.

 

La Famille Excentrique

 

Chez Kazé Anime comme au Japon, on aime visiblement les tanukis. Un peu plus d’un an après la sortie en vidéo de Poco Udon’s World, le petit animal est à nouveau au centre d’une série animée intitulée La Famille Excentrique dont Kazé Anime sortira l’intégralité des deux saisons dans des coffrets collector « Eccentric Box » Blu-Ray ou DVD le 7 novembre 2018. A l’intérieur on trouvera les 25 épisodes de la série en version originale japonaise sous titrée en français accompagnés uniquement en bonus de bande annonces. En revanche le coffret enfermera également un livre de 120 pages avec la présentation des personnages, les analyses de répliques des personnages ainsi que des interviews du réalisateur et du compositeur de la série.

La Famille Excentrique se déroule à Kyoto où vit une famille pas comme les autres. Les quatre frères de la famille Shimogamo sont en fait des tanukis qui vivent au milieu des humains et de créatures légendaires nommées Tengus et qui aiment se métamorphoser selon leurs envies. On y suivra principalement les aventures de Yasaburô, le plus espiègle des trois frères apprenti du Maître Akadama dont il prend soin et qui devra faire en sorte que la cohabitation entre ces différentes races se passent du mieux possible même lorsque le club du vendredi s’est mis en tête de faire chaque année un ragoût de tanukis.

 

 

La Famille Excentrique, ou Uchoten Kazoku en japonais, est l’adaptation d’un roman écrit par Tomihiko Morimi  publié en 2007 chez l’éditeur Gentosha. Si ce livre est inédit en France, on connait cependant deux autres des ses œuvres  The Tatami Galaxy et Night Is Short, Walk On Girl par les adaptations en série et film animé qu’en a fait le réalisateur Masaaki Yuasa.

L’adaptation de La Famille Excentrique est produite par le studio P.A. Works connu pour les séries Angel Beats!Another ou Charlotte visibles toutes les trois sur Netflix et de Maquia, When The Promised Flower Blooms le premier film réalisé par la scénariste Mari Okada. La série est supervisée par le réalisateur Yoshihara Masayuki, ancien animateur sur Dragon Ball Z et Les personnages ont été conçus par la Chara-Designer Kousuke Kawazura, animateur sur Angel Beats!.

 

La Famille Excentrique