CODE GEASS : AKITO THE EXILED, l’intégrale des OAVs en coffret collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour les retardataires, l’éditeur Kazé regroupe les cinq OAVs de Code Geass : Akito The Exiled dans deux coffrets collector Blu-Ray ou DVD à la mi mai.

 

Code Geass : Akito The Exiled

 

Après avoir sorti les cinq OAVs sous la forme de trois coffrets entre 2015 et mai 2017, l’éditeur Kazé a choisi de regrouper l’intégralité de la dernière déclinaison de la saga Code Geass : Akito The Exiled sous la forme de deux coffrets collectors Blu-Ray ou DVD qui risquent de faire regretter aux plus pressés d’avoir acheté les précédentes éditions. Disponible le 16 mai 2018, ces coffrets enfermeront les trois Blu-Ray ou les cinq DVDs dans un digipack accompagnés d’un livret de 160 pages couleurs remplis de croquis, d’explications sur la série et d’interviews de l’équipe. En bonus vidéo, nous aurons le droit à des bandes annonces d’autres séries de l’éditeur et des clips vidéo.

Code Geass : Akito The Exiled se déroule en l’an 2017 du calendrier impérial en plein durant la « révolution noire » alors que Zéro et ses principaux chevaliers viennent d’être arrêtés. Pendant ce temps en Europe, le Saint Empire de Britannia est sur le point d’emporter sa bataille sur la République Unie d’Europia. Pour tenter d’empêcher cette défaite, l’unité wZERO composée de soldats japonais nommés Elevens va être recrutée pour mener les batailles les plus dangereuses. Parmi eux, il y Akito Hyûga le pilote du Knightmare Frame dont les motivations pour s’être engagé restent mystérieuse.

 

 

La série de cinq Original Anime Vidéo (O.A.V.) Code Geass : Akito The Exiled fait suite à la première saison de la série Code Geass : Lelouch Of The Rebellion. Une série originale créé en 2006 par le studio Sunrise, célèbre pour les séries Visions Of Escaflowne ou Cowboy Bebop qui a repris plus récemment la franchise Gundam avec notamment la série  Mobile Suit Gundam : Reconguista In G sorti récemment en France chez All The Anime. La réalisation de cette première série avait été confié à Gorō Taniguchi sur un scénario de Ichirō ŌKouchi, deux hommes qui avaient signé précédemment la série Planètes toujours pour Sunrise. Les esquisses  des personnages ont été imaginé par le studio Clamp, célèbre pour les mangas X, Card Captor Sakura et Tokyo Babylone, avant d’être finalisé par Takahiro Kimura.

Même si il s’agit d’une série d’OAVs, c’est au cinéma que les japonais ont pu découvrir Code Geass : Akito The Exiled à partir d’avril 2010. Conçu à l’origine comme une série de quatre films, un cinquième volet avait été finalement annoncé à la sortie du troisième. Tous ces OAVS ont été réalisé par Kazuki Akane qui avait déjà collaboré avec le Studio Sunrise sur la série et le film Visions Of Escaflowne. Il avait travaillé précédemment en tant que storyboardiste sur Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

 

Code Geass : Akito The Exiled