CODE ORANGE, nouvel album « Underneath » disponible maintenant [Actus Metal]

 

Les américains de Code Orange sort ce vendredi leur quatrième album de Punk Hardcore baptisé « Underneath« .

 

 

En provenance de Pittsburg en Pensylvanie, les énervés de Code Orange font leur retour dans les bacs en ce vendredi  13 mars 2020 pour la sortie de leur quatrième album nommé « Underneath« . Distribué par Roadrunner Records, il est disponible en CD et en Vinyle avec quatre coloris au choix ainsi qu’en téléchargement légal.

 

 

 

Nommés aux Grammys pour la meilleure performance Metal en 2018 sans décrocher la récompense mais récompensé la même année aux Golden Gods et aux Kerrang Awards la même année à la suite de la sortie en 2017 de leur album troisième album « Forever« , Code Orange compte désormais parmi les groupes qui comptent sur la scène Metal américaine. Ils sont aussi désormais bien connu des fans de catch pour avoir composé le titre « Let Me In » pour l’entrée du catcheur Bray Wyatt.

 

 

 

Traitant de la dualité en nous en tant qu’individu et en tant que membre de la Société surpeuplée et surexposée où tout le monde peut s’exprimer mais où personne ne compte, ce troisième album a été enregistré au Studio 4 Recording près de Philadelphie et au Rock Falcon Studio à Nashville avec le producteur Nick Rasculinecz  connu pour son travail pour Alice In Chains, Deftones et  Korn). Le mixage a été assuré par Will Yip et Vince Ratti. Le mastering a été effectué par Viado Meller dans son propre studio à Charleston.

 

 

 

Suite à la catastrophe qui frappe actuellement notre planète, la soirée de lancement de ce nouvel album  a du être annulé. A la place le groupe proposera une prestation live sans public directement sur leur chaîne Twitch ce samedi 14 mars 2020. Le groupe espère encore pouvoir partir en tournée aux Etats Unis dès le 1er avril 2020 et s’embarquer ensuite dès le 30 mai pour le Knotfest Roadshow en première partie de Slipknot jusqu’au 25 juin 2020.

 

01. (deeperthanbefore)
02. Swallowing The Rabbit Whole
03. In Fear
04. You And You Alone
05. Who I Am
06. Cold.Metal.Place
07. Sulfur Surrounding
08. The Easy Way
09. Erasure Scan
10. Last Ones Left
11. Autumn And Carbine
12. Back Inside The Glass
13. A Sliver
14. Underneath