COMPÉTITION OFFICIELLE, une comédie au casting Almodovarien

COMPÉTITION OFFICIELLE, une comédie au casting Almodovarien

Pénélope Cruz et Antonio Banderas se retrouve  dans la nouvelle comédie Compétition Officielle au cinéma ce mercredi.

Alors que le Festival de Cannes vient de s’achever, la nouvelle comédie espagnole Compétition Officielle viendra consoler tous ceux qui ont déjà le blues du tapis rouge, des vedettes et des projections en dévoilant l’envers du décor. Pour les fans de Pénélope Cruz et Antonio Banderas, ce nouveau long métrage sort ce mercredi 1er juin 2022 dans les salles de cinéma françaises.

Dans Compétition Officielle, un homme d’affaire milliardaire en quête de notoriété a décidé de produire un film unique qui fera date dans l’Histoire du cinéma. Pour cela, il a choisi d’engager une équipe de choc : la fameuse réalisatrice Lola Cuevas et pour les acteurs la vedette hollywoodienne Félix Rivero et le légendaire comédien de théâtre Iván Torres qui ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais bien qu’ils partagent tous un remarquable talent, il faudra conjuguer avec leur incommensurable égo pour mener à bien ce projet.

Malgré les apparences, Compétition Officielle n’est pas un film de Pedro Almodovar mais une production entre l’Espagne et L’Argentine écrite et réalisée par le duo argentin Mariono Cohn et Gastón Duprat qui signe ici leur dixième film ensemble. Leur précédent long métrage 4×4 était sorti directement sur Canal+ en janvier 2021. Avec un titre comme cela, le film se devait de faire le tour des festivals mais si il n’était pas à Cannes, il a été sélectionné en 2021 à la 78ème édition de la Mostra De Venise où ils ont leurs habitudes et au Toronto International Film Festival.

Si Antonio Banderas et Pénélope Cruz ont régulièrement travaillé avec Pedro Almodovar, Compétition Officielle n’est que le troisième film dont ils partagent l’affiche après les films Douleur Et Gloire et Les Amants Passagers du réalisateur espagnol. L’acteur de théâtre est joué par l’acteur argentin Oscar Martinez qui jouait déjà dans Citoyen d’Honneur des mêmes réalisateurs ainsi que dans le remake argentin d’Intouchables. Il y aura aussi José Luis Gómez qui était dans La Piel Que Habito et Étreintes Brisées Manolo Solo vu sur Netflix dans les thrillers  De Chair Et D’Os et Le Silence De La Ville Blanche et  les actrices Nagore Aramburu vu dans la série Patria et Irene Escolar qui avait déjà tourné avec Antonio Banderas dans Altamira.

Irene Escolar

A Lire Aussi

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

She Said

SHE SAID, l’affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

Cinq ans après les faits, l’affaire Harvey Weinstein est portée à l’écran dans le film She Said.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 16 NOVEMBRE 202

Seize nouveaux films en salles ce mercredi mais pourtant pas de quoi attirer les foules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.