Actus CinéCinéma

CONANN, le barbare devient une femme

Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

Réalisateur à part dans le paysage cinématographique français, Bertrand Mandico s’est construit un univers visuel très personnel dans lequel il a choisi de plonger le célèbre Conan Le Barbare. Il en ressort transformé en Conann, une version au féminin de cette histoire d’Heroïc Fantasy à découvrir au cinéma ce mercredi 29 novembre 2023 après sa présentation au Festival de Cannes en mai dernier dans le cadre de la Quinzaine Des Cinéastes.

Depuis son enfance qu’elle a passé en tant qu’esclave de Sanja et de sa horde barbare jusqu’à son accession aux sommets de la cruauté aux portes de notre monde, Conann a connu six vies à travers les époques, les mythes et les âges qui l’ont vu à chaque fois se faire mettre à mort par son propre avenir.

Avant de devenir un célèbre personnage de roman sous la plume de Robert E. Howard et un long métrage culte avec Arnold Schwarzenegger, Conann (avec deux « N ») était avant tout un personnage de la mythologie celte. C’est de là qu’est parti Bertrand Mandico pour imaginer l’histoire de son nouveau long métrage. À l’origine, c’est sous la forme d’une pièce de théâtre au Théâtre Des Amandiers qu’avait été pensé le projet mais avec le Covid et le départ de son directeur, la pièce a été captée pour une projection future mais n’a pas été jouée en public. A  partir de là, il a réécrit une autre histoire spécialement pour le cinéma. Le film a été tourné en 35mm dans une ancienne usine de sidérurgie en train d’être démantelée.

Le personnage de Conann sera joué par six actrices différentes en fonction des âges et des périodes. La plus jeune sera Claire Duburcq qui était déjà dans After Blue (Paradis Sale) ; puis Christa Théret l’héroïne du film LOL ; Sandra Parfait vue dans la série Sambre ; Agata Buzek elle aussi déjà dans After Blue (Paradis Sale) et Nathalie Richard qui jouait dans Les Garçons Sauvages et les films suivant de Bertrand Mandic. L’histoire nous sera racontée par Elina Löwensohn autre fidèle du réalisateur et le rôle de Sanja est tenue par Julia Riedler encore inconnue.

Conann

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 21 FÉVRIER 2024

Treize nouveaux films dans les salles ce mercredi 21 février 2024 pour la deuxième semaine des vacances.

Walk Up

WALK UP, le nouveau film de Hong Sang-Soo au cinéma

Walk Up est le nouveau film du prolifique Hong Sang-Soo à sortir dans les salles de cinéma françaises.

Universal Theory

UNIVERSAL THEORY, le thriller fantastique de Timm Kröger au cinéma

Récompensé dans tous les festivals par où il est passé, l’intrigant Universal Theory arrive en salles ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 14 FÉVRIER 2024

13 nouveaux films dans le programme peu réjouissant de ce mercredi 14 février pour la Saint Valentin

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 7 FÉVRIER 2024

19 nouveaux films en salles en préparation des vacances de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.