Actus CinéCinéma

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma

Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

Il y a beaucoup de gens qui espèrent s’enrichir grâce à Internet mais peu y arrivent vraiment ! Ceux qui sont encore à l’affut de bons plans pour y parvenir vont pouvoir prendre exemple sur le film Dumb Money. Une nouvelle comédie financière rappelant un peu The Big Short qui sort ce mercredi 29 novembre dans les salles de cinéma françaises.

Basée sur une histoire vraie, Dumb Money raconte comment le boursicoteur amateur Keith Gill a réussi à ébranler Wall Street tout simplement en investissant toutes ses économies dans des actions de la chaîne de boutiques de jeux vidéo GameStop au bord de la faillite. Annonçant son coup de poker sur Internet, il sera rapidement imité par d’autres petits investisseurs qui vont tous gagner des millions de Dollars dans cette opération. De quoi mettre en panique les grands fonds d’investissement de Wall Street persuadés que l’enseigne allait faire banqueroute qui vont vouloir prendre leur revanche.

Cette inimaginable histoire avait été relaté dans le livre The Antisocial Network : The GameStop Short Squeeze And The Ragtap Group Of Amateur Traders That Brought Wall Street To Its Knees écrit par Ben Mezrich paru en  2021. Un auteur habitué à ce que ses essais soient adaptés au cinéma puisque c’est à lui dont que l’on doit les inspirations pour les films The Social Network et Las Vegas 21. Le scénario de Dumb Money a été écrite par  Rebecca Angelo et Lauren Schuker Blum, deux anciennes journalistes du Wall Street Journal devenues scénaristes notamment sur la série Orange Is The New Black. La réalisation a été confié à Craig Gillespie à qui l’on doit Moi, Tonya, Cruella et la série Pam & Tommy.

Le rôle principal de Dumb Money a été confié à Paul Dano vu dernièrement dans The Fabelmans. Il retrouve d’ailleurs ici Seth Rogen qui jouait aussi dans le film de Steven Spielberg mais aussi déjà dans la série Pam & Tommy dont il était le créateur. Sebastien Stan qui y jouait le rôle de Tommy Lee est également dans Dumb Money. Nous y retrouverons aussi Shailene Woodley vue dernièrement dans Misanthrope ; America Ferrera héroïne de la série Ugly Betty revue dans Barbie ; Vincent D’Onofrio le Kingpin de la série Daredevil qui va bientôt reprendre du service ;  Pete Davidson du Saturday Night Live, Nick Offerman issu de la série The Last Of Us ; Talia Ryder qui était dans le West Side Story de Steven Spielberg et Olivia Thrilby revue récemment dans Oppenheimer.

Olivia Thirbly

A Lire Aussi

César

CÉSAR 2024, tous les résultats en direct

Découvrez en direct tous les résultats de la quarante neuvième cérémonie des César. – TOUS LES RÉSULTATS DES CÉSAR 2024

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 21 FÉVRIER 2024

Treize nouveaux films dans les salles ce mercredi 21 février 2024 pour la deuxième semaine des vacances.

Walk Up

WALK UP, le nouveau film de Hong Sang-Soo au cinéma

Walk Up est le nouveau film du prolifique Hong Sang-Soo à sortir dans les salles de cinéma françaises.

Universal Theory

UNIVERSAL THEORY, le thriller fantastique de Timm Kröger au cinéma

Récompensé dans tous les festivals par où il est passé, l’intrigant Universal Theory arrive en salles ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 14 FÉVRIER 2024

13 nouveaux films dans le programme peu réjouissant de ce mercredi 14 février pour la Saint Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.