CONQUER DIVIDE, sortie du 2ème album « Slow Burn »
Conquer Divide aura su se faire attendre pour sortir son deuxième album « Slow Burn »
Même si elles se montrent bien supérieures, il n’y a pas qu’au Japon que l’on trouve des femmes pour jouer du Metal. Dans cet univers assez macho, il est bon de signaler lorsque des musiciennes d’autres pays tentent également de s’imposer. C’est le cas de Conquer Divide qui fait enfin son retour dans les bacs ce vendredi 8 février avec leur deuxième titre « Slow Burn« . Fraichement signé chez Mascot Label Group, il est disponible au choix en version CD ou Vinyle ainsi qu’en streaming.
Conquer Divide a bien choisi le titre de son deuxième album « Slow Burn« , une brulure qui met longtemps à se faire ressentir. Il aura en effet fallu attendre huit ans pour voir sortir ce nouveau disque après un premier album éponyme paru le 24 juillet 2015, deux ans après leurs débuts officiels. Des premières années de carrière prometteuses où elles avaient été nominées pour les Kerrang Awards et avaient réussi à se hisser en tête des charts Metal. Ce deuxième album a cependant bien failli ne jamais voir le jour car le groupe s’était mis en hiatus entre 2018 et 2020 suite au départ de leur batteuse et bassiste.
Aujourd’hui composé de la chanteuse Kiarely Taylor, de la screameuse Janel Duarte qui tient aussi maintenant la basse, des guitaristes Isabel Johnson et Kristen Sturgis et de la batteuse Samantha Landa, les cinq musiciennes originaire des États Unis, du Royaume Uni et du Canada, nous reviennent avec douze nouvelles chansons dont deux d’entre elles Atonement et Paralyzed nous sont déjà connues depuis l’année dernière. Des chansons qui alternent entre la brutalité du Metalcore et des ballades plus mélodieuses conçues pour être porteuses d’espoir et servir de défouloir aussi bien pour elles que pour leur fans.
Pour le moment c’est par les États Unis et le Canada que Conquer Divide commencera à promouvoir sur scène ce deuxième album. Une tournée en tête d’affiche déjà débutée depuis le 25 août à Portland et qui les verra passer en ouverture d’Icon For Hire du 16 au 30 septembre 2023. Rien n’a encore été communiqué concernant une éventuelle tournée européenne.
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

