CONQUER DIVIDE, sortie du 2ème album « Slow Burn »
Conquer Divide aura su se faire attendre pour sortir son deuxième album « Slow Burn »
Même si elles se montrent bien supérieures, il n’y a pas qu’au Japon que l’on trouve des femmes pour jouer du Metal. Dans cet univers assez macho, il est bon de signaler lorsque des musiciennes d’autres pays tentent également de s’imposer. C’est le cas de Conquer Divide qui fait enfin son retour dans les bacs ce vendredi 8 février avec leur deuxième titre « Slow Burn« . Fraichement signé chez Mascot Label Group, il est disponible au choix en version CD ou Vinyle ainsi qu’en streaming.
Conquer Divide a bien choisi le titre de son deuxième album « Slow Burn« , une brulure qui met longtemps à se faire ressentir. Il aura en effet fallu attendre huit ans pour voir sortir ce nouveau disque après un premier album éponyme paru le 24 juillet 2015, deux ans après leurs débuts officiels. Des premières années de carrière prometteuses où elles avaient été nominées pour les Kerrang Awards et avaient réussi à se hisser en tête des charts Metal. Ce deuxième album a cependant bien failli ne jamais voir le jour car le groupe s’était mis en hiatus entre 2018 et 2020 suite au départ de leur batteuse et bassiste.
Aujourd’hui composé de la chanteuse Kiarely Taylor, de la screameuse Janel Duarte qui tient aussi maintenant la basse, des guitaristes Isabel Johnson et Kristen Sturgis et de la batteuse Samantha Landa, les cinq musiciennes originaire des États Unis, du Royaume Uni et du Canada, nous reviennent avec douze nouvelles chansons dont deux d’entre elles Atonement et Paralyzed nous sont déjà connues depuis l’année dernière. Des chansons qui alternent entre la brutalité du Metalcore et des ballades plus mélodieuses conçues pour être porteuses d’espoir et servir de défouloir aussi bien pour elles que pour leur fans.
Pour le moment c’est par les États Unis et le Canada que Conquer Divide commencera à promouvoir sur scène ce deuxième album. Une tournée en tête d’affiche déjà débutée depuis le 25 août à Portland et qui les verra passer en ouverture d’Icon For Hire du 16 au 30 septembre 2023. Rien n’a encore été communiqué concernant une éventuelle tournée européenne.
A Lire Aussi
ACTUS J-POP : les nouveautés de Odoro, SKE48, Yoasobi, Hunny Bee, Metasen, Ave Mujica, Yuki Tanaka, Leo Ieri et Inner Journey du 02/10/2024
Une sélection des nouveautés du 2 octobre 2024 avec Odoro, SKE48, Yoasobi, Hunny Bee, Metasen, Ave Mujica, Yuki Tanaka, Leo Ieri et Inner Journey.
ASP, premier album sur major « TERMiNAL DiSEASE OF ASP »
Les japonaises d’ASP sortent enfin ce mercredi leur tout premier album sur major « TERMiNAL DiSEASE OF ASP ».
ACTUS J-POP du 25/09/2024 : Ukka, Jams Collection, Ochamental Party, Mirasup!, Ana®kie, Mofru x Cross et Ikkyu Nakajima
Ukka, Jams Collection, Ochamental Party, Mirasup!, Ana®kie, Mofru x Cross et Ikkyu Nakajima font l’actualité J-Pop de ce mercredi 25 septembre 2024
BAND-MAID, huitième album « Epic Narratives » le 25 septembre
Band-Maid sort enfin son huitième album « Epic Narratives » ce mercredi 25 septembre 2024.
ACTUS J-ROCK & J-POP du 18/09/2024 : TRiDENT, Saba Sister, Hinatazaka46, Fruits Zipper, Dialogue+, Dreaming Monster, Chego, Aicong et Cinder-Ella,
TRiDENT, Saba Sister, Hinatazaka46, Fruits Zipper, Dialoge+, Dreaming Monster, Chego, Aicong et Cinder-Ella font l’actualité J-Pop et J-Rock de ce mercredi 18 septembre 2024.