Actus Métal & RockMétal & Rock

CONQUER DIVIDE, sortie du 2ème album « Slow Burn »

Conquer Divide aura su se faire attendre pour sortir son deuxième album « Slow Burn »

Même si elles se montrent bien supérieures, il n’y a pas qu’au Japon que l’on trouve des femmes pour jouer du Metal. Dans cet univers assez macho, il est bon de signaler lorsque des musiciennes d’autres pays tentent également de s’imposer. C’est le cas de Conquer Divide qui fait enfin son retour dans les bacs ce vendredi 8 février avec leur deuxième titre « Slow Burn« . Fraichement signé chez Mascot Label Group, il est disponible au choix en version CD ou Vinyle ainsi qu’en streaming.

Conquer Divide a bien choisi le titre de son deuxième album « Slow Burn« , une brulure qui met longtemps à se faire ressentir. Il aura en effet fallu attendre huit ans pour voir sortir ce nouveau disque après un premier album éponyme paru le 24 juillet 2015, deux ans après leurs débuts officiels. Des premières années de carrière prometteuses où elles avaient été nominées pour les Kerrang Awards et avaient réussi à se hisser en tête des charts Metal. Ce deuxième album a cependant bien failli ne jamais voir le jour car le groupe s’était mis en hiatus entre 2018 et 2020 suite au départ de leur batteuse et bassiste. 

Aujourd’hui composé de la chanteuse Kiarely Taylor, de la screameuse  Janel Duarte qui tient aussi maintenant la basse, des guitaristes Isabel Johnson et Kristen Sturgis et de la batteuse Samantha Landa, les cinq musiciennes originaire des États Unis, du Royaume Uni et du Canada, nous reviennent avec douze nouvelles chansons dont deux d’entre elles Atonement et Paralyzed nous sont déjà connues depuis l’année dernière. Des chansons qui alternent entre la brutalité du Metalcore et des ballades plus mélodieuses conçues pour être porteuses d’espoir et servir de défouloir aussi bien pour elles que pour leur fans.

Pour le moment c’est par les États Unis et le Canada que Conquer Divide commencera à promouvoir sur scène ce deuxième album. Une tournée en tête d’affiche déjà débutée depuis le 25 août à Portland et qui les verra passer en ouverture d’Icon For Hire du 16 au 30 septembre  2023. Rien n’a encore été communiqué concernant une éventuelle tournée européenne. 

Conquer Divide : Slow Burn

01.  Atonement
02.  N E W H E A V E N
03. Paralyzed
04. welcome2paradise
05. PRESSURE
06. system_failure
07. playing w/ fire
08. Over It.
09. Afterthought.wav
10. the INVISIBLE
11. wide awake
12. OnlyGirl
12. gAtEkEePeR

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.