Actus Métal & RockMétal & Rock

THE FLOWER KINGS, sortie du 16ème album « Look At You Now »

Toujours aussi inspirés, The Flower Kings sortent ce vendredi leur 16ème album « Look At You Now ».

Est-ce The Flower Kings ou bien Transatlantic ? Toute ressemblance n’est bien évidemment pas fortuite puisque si vous ne le saviez pas les deux groupes partagent le même guitariste et chanteur Roine Stoilt ! Beaucoup plus prolifique lorsqu’il n’a pas besoin de retrouver Mike Portnoy, Neal Morse et Pete Trewavas, c’est quasiment au rythme d’un album par an que les suédois de The Flower Kings sortent un album. Ils nous reviennent déjà ce vendredi 8 septembre 2023 avec leur seizième album intitulé « Look At You Now« . Toujours signé sur Inside Out Music, il est disponible en édition limitée CD Digipack et en Vinyle de plusieurs couleurs avec pochette dépliable.

Comme une sorte de journal de bord ou de revue de presse de l’année écoulée, ce nouvel album s’appelle « Look At You Now » car il s’inspire des différents événements qui ont marqué la période entre la sortie du précédent album « By Royal Decree » paru en mars 2022 et aujourd’hui : la Guerre en Ukraine, les migrations, les catastrophes liés au dérèglement climatique, l’inflation abordés tout de même de manière à garder espoir pour la suite. Disposant de son propre home studio, Roine Stolt n’hésite pas à fouiller dans les archives inexploitées de The Flower Kings pour composer de nouvelles chansons. C’est ainsi que ce nouvel album s’ouvre sur le titre Beginner’s Eyes qui avait été composé par le chanteur guitariste avant même la création du groupe  au début des années 90.

Pour ce nouvel album, Roine Stolt assure le chant, les guitares, les claviers et le percussions. Il  s’est entouré du chanteur Hass Fröberg, du bassiste Michael Stolt et du batteur Mirko Demaio.  « Look At You Now » compte aussi quelques invités spéciaux comme Marjana Semkina chanteuse du groupe Iamthemorning,  le claviériste Lalle Larsson, le batteur Hasse Bruniusso et la chanteuse Jannica Lund. La pochette est l’œuvre de l’artiste Joey Tessier.

The Flower Kings s’embarqueront dans une grande tournée européenne qui débutera dans leur pays avec deux concerts à Uppsala les 16 et 17 septembre 2023. Elle se poursuivra jusqu’au 29 octobre 2023 avec une dernière date à Hambourg en Allemagne le 29 octobre 2023. Curieusement aucune date en France n’est prévue dans cette tournée. La setlist devrait comporter quatre ou cinq titres de « Look At You Know » accompagnés de classiques ou titres rarement joués issus des cinq premiers albums.

The Flower Kings : Look At You Now

01. Beginner’s Eyes
02. The Dream
03. Hollow Man
04. Dr. Ribedeaux
05. Mother Earth
06. The Queen
07. The Light in Your Eyes
08. Seasons End
09. Scars
10. Stronghold
11. Father Sky
12. Day For Peace
13. Look At You Now

A Lire Aussi

Kittie

KITTIE, sortie du septième album « Fire »

Après 13 ans d’attente Kittie sort ce vendredi leur septième album « Fire » Ne donnant plus de nouvelles depuis treize ans,

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Fate Gear, Maximum The Hormone, ISSUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol

Une sélection des sorties J-Pop et J-Rock du 19 juin 2024 avec Fate Gear, Maximum The Hormone, IS:SUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol.

David Bowie - Ziggy - Bannière

DAVID BOWIE, nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » le 14 juin

Retour sur la période Ziggy Stardust avec la sortie du nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » ce vendredi 14 juin.

BLACK COUNTRY COMMUNION, sortie du 5ème album « V »

Le supergroupe Black Country Communion revient enfin avec un cinquième album simplement baptisé « V ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki

Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki font l’actualité J-Pop de ce mercredi 12 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.