Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

COSMOBALL, le nouveau film de science fiction russe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Doués en effets spéciaux, les russes vont vous en mettre plein la vue avec le nouveau film de science fiction Cosmoball qui vient de sortir en Blu-Ray et DVD.

 

Les influences de Star Wars, des films Marvel, d’Avatar et même de Valérian semblent flagrantes dans la bande annonce du nouveau film de science fiction russe Cosmoball. Capable de réaliser des effets spéciaux numériques impressionnants quasiment au niveau des productions américaines, c’est malheureusement bien souvent le scénario qui pêche dans les productions russes. Si tout de fois vous êtes prêts à tenter l’expérience, ce nouveau blockbuster vient tout juste de sortir le samedi 9 janvier 2021 en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur First International Production. En bonus le film est accompagné d’un making of de 32 minutes.

Cosmoball se déroule en 2071 alors que les guerres galactiques ont provoqué une catastrophe climatique sur Terre suite à la destruction de la Lune. New York est désormais pris sous la glace et les forêts tropicales ont envahi une grande partie de notre planète. Dans ce monde post-apocalyptique, les extra-terrestres ont installé dans une ville un immense vaisseau spatial qui sert de stade où extra-terrestres et humains s’opposent dans des matchs de Cosmoball. Un sport mélangeant jeu de balle et combats dans lequel le jeune terrien Anton va tenter de s’illustrer grâce à  un super pouvoir qu’il doit encore maitriser. Mais en intégrant l’équipe de gladiateurs terriens, il ne se doutait pas qu’il s’engageait dans un affrontement qui déterminera le sort de la Terre.

 

 

 

Bien qu’il s’agisse d’un film russe, Cosmoballs est librement adapté du dessin animé espagnol Sendokai Champions. Il s’agit là du nouveau film écrit et réalisé par Dzhanik Fayziev, producteur de la série To The Lake sur Netflix et des films Frontier et Mermaid, Le Lac Des Âmes Perdues qui avait réalisé le film War Zone sorti aussi directement en DVD en France en 2013. Doté d’un budget de 786,4 millions de roubles soit 8,67 millions d’Euros, Cosmoball a été tourné entre le 2 juin et la mi-septembre 2017. Prévu initialement dans les salles de cinéma russes en janvier 2019, le film avait dû être reporté suite aux difficultés financières des producteurs. Il fut finalement le premier blockbuster à sortir après la période de confinement provoquant son échec en salles suite à la restriction du nombre de spectateurs et des critiques dans l’ensemble négatives.

Les rôle principaux de Cosmoballs ont été confiés à Yevgeny Romantsov,  un athlète russe qui fait ici ses débuts devant la caméra et à l’actrice Viktoriya Agalakova déjà connue en France pour ses rôles dans Mermaid, Le Lac Des Âmes Perdues, The Bride et To The Lake. Ils sont accompagnés par Maria Lisovaya qui jouait dans le film Gosti ; Evgeny Mironov qui jouait dans Titanium et The Spacewalker et Elena Yakovleva vu dans le film The Crew

 

Maria Lisovaya

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.