Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

SENSE : A CYBERPUNK GHOST STORY, maintenant sur Nintendo Switch [Actus Jeux Vidéo]

Les possesseurs de Switch frustrés de ne pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 vont avoir de quoi compenser avec Sense : A Cyberpunk Ghost Story qui vient de sortir sur leur console.

 

Attendu comme le messie par de nombreux joueurs, la sortie de Cyberpunk 2077 a finalement fait plus d’un déçu chez ceux qui ne sont pas encore passer à la nouvelle génération. En attendant que les développeur de CD Projekt mettent enfin à niveau les versions Playstation 4 et Xbox One de leur arlésienne et se décident à en sortir une version sur Nintendo Switch, les fans d’univers cyberpunk pourront se tourner cette semaine vers Sense : A Cyberpunk Ghost Story. Un jeu d’aventure horrifique dans un univers à la Blade Runner déjà sorti sur PC au mois d’août 2020 et qui est maintenant disponible depuis le jeudi 7 janvier 2020 sur la console. Des versions Playstation 4, Xbox One et même PS Vita sont également en cours de développement.

Sense : A Cyberpunk Ghost Story se déroule en 2083 à Neo Hong Kong, une ville meurtrie et pleine de secrets. Nous y suivrons une jeune femme du nom de Mei-Lin Mank qui va être attirée dans un maelstrom d’horreur surnaturel. En cherchant à creuser un mystère vieux d’un siècle, elle sera obligée de remettre en question sa perception de la réalité au point de mettre en doute ses yeux cybernétiques. Les ruines des appartements de Chong Sing semblent cacher à un mystère sanglant mis en lumière par les traditions du folklore chinois et par la modernité de ce futur industriel.

 

 

 

Sense : A Cyberpunk Ghost Story est un jeu d’aventure et d’horreur développé par le studio Suzaku inspiré selon ses créateurs par les jeux Clock Tower et Fatal Frame. Dans ce jeu aux graphismes old school en 2,5D et scrolling horizontal qui veut renouer avec les racines de l’horreur vidéoludique, le joueur devra s’attendre à un rythme lent mais effrayant qui ne mise ni sur l’action ni sur d’éventuels « jumpscares » pour jouer avec vos nerfs. Il vous faudra explorer les appartements Chong Sing pour rassembler les histoires de 14 âmes perdues et faire en même temps la lumière sur la malédiction familiale qui pèse sur notre héroïne. Pour ses graphismes mettant en scène des créatures plantureuses et pour la violence de certaines scènes, le jeu a bien failli être censuré mais son éditeur Top Hat Productions  s’est battu pour que le jeu reste tel que ses créateurs l’ont imaginé.

Dans Sense : A Cyberpunk Ghost Story, le joueur devra explorer chaque recoin de la ville de Neo Honk Kong. Il lui faudra être très attentif pour retrouver les objets nécessaires à la progression dans l’histoire, certains n’apparaissant qu’à partir du moment où certaines actions auront été faites dans le bon ordre. Parler aux nombreux habitants vous permettra aussi de découvrir d’importantes informations. Il faudra également zoomer sur différents objets pour accéder à certaines énigmes. donc n’hésitez jamais à cliquer sur tout ce qui attire votre regard. En plus des 14 âmes perdues qu’il faudra aider à passer dans l’au-delà, il faudra aussi retrouver une douzaine de photos d’autres fantômes. Mais attention car ces spectres peuvent vous blesser et même vous tuer. C’est pourquoi il faudra bien penser à enregistrer sa progression sur les postes de télé disséminés dans le jeu car il n’y aura pas de sauvegarde automatique. Le jeu promet aussi une bonne rejouabilité car certains secrets ne pourront pas être trouvés lors de votre première partie mais seulement grace au mode New Game +.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.