CROSSCODE, l’Action R.P.G. old school arrive sur consoles [Actus Jeux Vidéo]

Déjà disponible sur Steam depuis deux, l’action R.P.G. old School arrive maintenant sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

En chantier depuis 2011, CrossCode aura mis sept ans pour sortir sur PC et encore deux années de plus pour arriver sur consoles. Car derrière ces allures d’Action R.P.G. Old School, le jeu de Radical Fish Games dépasse les cadres habituels du genre en y ajoutant un gameplay innovant et bien plus moderne. Autant dire que les fans de jeux aux graphismes 16-Bits façon Megadrive et Super Nintendo ont tout intérêt à se préparer pour la sortie des versions Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch prévue pour le 9 juillet en version digitale. Une édition physique sera également disponible sur Playstation 4 et Nintendo Switch le 28 août 2020 grâce à l’éditeur Inin Games. Une édition collector est même annoncée sur les deux supports chez Unlimited Games. Elle comprendra le jeu avec une jaquette réversible, un boitier Steelbook, la bande originale du jeu sur un double CD, un art-book,  un porte clé, un poster et dix huit autocollants. 

Dans CrossCode, le joueur incarne la gameuse Lea alors qu’elle se connecte à CrossWorlds, un M.M.O. du futur lointain. Cette héroïne n’est pas une joueuse comme les autres car elle est muette et amnésique. Le seul moyen pour elle de retrouver la mémoire est de jouer à Crossworlds pour découvrir tous les endroits que le jeu a offrir et rencontrer d’autres joueurs au cours de son aventure en espérant qu’il ne la prenne pas pour un bot. Alors que la mémoire de la jeune fille commence à revenir, un mystère profond entourant le jeu va être révélé et vous pourrez alors peut être  comprendre pourquoi un joueur muet est resté coincé dans le jeu en premier lieu.

 

 

 

CrossCode est un Action R.P.G. complet dans lequel le joueur pourra monter en niveau, améliorer son équipement, ses objets et ses compétences. Il dispose d’un système de combat classique d’attaques rapprochées ou à distance, de garde ou d’évitements avec une grande variété d’attaque. Sa particularité  est l’utilisation par l’héroïne d’une balle qu’elle pourra lancer et faire rebondir à la fois pour se battre mais aussi pour l’aider à débloquer des mécanismes ou résoudre des énigmes.

S’inspirant des graphismes et des musiques des R.P.G. de la Super Nintendo et de la première Playstation avec des animations plus détaillées, CrossCode est le premier jeu développé par le studio indépendant allemand Radical Fish Games basé à Sarrebruck  qui s’est agrandi au fur et à mesure du développement du jeu qui utilisait à ces débuts uniquement le logiciel R.P.G-Maker. La conception du jeu avait commencé en 2011 avec une première démo technique dévoilée à la fin de l’année 2012. Une première véritable démo jouable a ensuite été lancée le 30 novembre 2014 sur PC permettant d’ouvrir en février 2015 une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour achever le développement. 

 

CrossCode

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.