CRYSTAR, le nouveau R.P.G. de Spike Chunsoft maintenant sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti au Japon l’année dernière, le jeu de rôle Crystar est maintenant disponible depuis cette semaine en France sur Playstation 4 et PC

 

 

Pas facile de s’imposer dans le monde surchargé du J-R.P.G. ! Malgré une note plus qu’honorable de 30/40 dans le magazine Famitsu, Crystar le nouveau jeu de rôle de Spike Chunsoft ne s’est vendu qu’à 18 000 exemplaires dans l’archipel nippon à sa sortie en octobre 2018. Confiant de la qualité de son titre, l’éditeur va tenter de séduire le public européen en sortant le jeu ce mardi 27 août 2019  en France sur Playstation 4 et PC via Steam.

 

 

 

Crystar raconte l’histoire de Rei et Mirai, deux sœurs qui vont apparaître mystérieusement dans un monde étrange où un monstre en embuscade va les séparer. Pour retrouver sa sœur, Rei va débloquer le pouvoir caché en elle et se défendre des attaques. Réunie à nouveau avec Mirai, Rei va devoir se battre contre Anamnesis la femme qui les a entraîné dans ce purgatoire pour pouvoir rentrer chez elle. Mais lors de ce combat, la jeune fille va perdre le contrôle de ses pouvoirs et tuer accidentellement sa sœur. Dévastée par le chagrin, elle va se retrouver confrontée aux Jumeaux démons Mephis et Pheles qui vont lui proposer de ressusciter Mirai si Rei accepte de devenir leur exécutrice.

Dans Crystar, le joueur prendra le contrôle à tour de rôle de quatre personnages jouables dont l’inconsolable Rei dont les larmes la rendent plus forte lorsqu’elle se bat dans le purgatoire. Un fois sa jauge de larmes remplie, le joueur pourra déclencher son gardien protecteur pour débloquer de nouvelles capacités spéciales et se battre à son plein potentiel. Chargé de protéger leur maître, ces gardiens lanceront des contre-attaques lorsque le joueur sera attaqué, plus notre héroïne se rapproche de la mort et plus le gardien gagne en puissance. A chaque ennemi vaincu, vous collecterez les tourments des revenants défunts qui débloqueront plus de 90 souvenirs de leur vie passée. Ces tourments seront utile pour développer des sentiments qui amélioreront les capacités de nos quatre guerrières.

 

 

 

Crystar a été développé par le studio japonais FuRyu fondé en 2007 à Shibuya. Le tout premier jeu sorti en 2009 était Last Bullet. On leur doit aussi de nombreux épisodes de franchises bien établies comme Doraemon, Cardfight et Beyblade; On leur doit aussi le jeu The Caligula Effect sorti sur PS4 en 2016.