THE A LIST, la nouvelle série à suspense pour ados sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Dans la lignée de The 100, Riverdale et The Colony, Netflix diffuse à partir d’aujourd’hui la série anglaise The A List.

 

 

Alors qu’il ne reste plus qu’un week end avant la rentrée, Netflix va torturer les adolescents en sortant ce vendredi 30 août 2019 la nouvelle série The A List dont ils sont clairement le cœur de cible. Il reste encore du temps pour les fans de The 100, Riverdale ou autres séries mystérieuses pour ados comme The Colony et Sabrina pour se précipiter dès à présent sur leur compte Netflix pour se bingewatcher la première saison de The A List composée de 13 épisodes de 26 minutes.

The A List suit l’histoire de Mia qui pensait passé les vacances de sa vie dans le camp d’été au cadre idyllique où elle espérait profité du soleil et peut être trouvé l’amour. Mais l’arrivée tardive de la mystérieuse Amber qui fait déjà comme si elle était chez elle va perturber ses plans. Faisant preuve de confiance en elle, d’humour et d’une beauté insolente, la nouvelle venue a tout pour déplaire à Mia d’autant plus que ses amis commencent à la délaisser pour se joindre à cette nouvelle. Mais au delà de ce concours de popularité, Mia ressent quelque chose d’étrange dans les yeux d’Amber. La jeune femme possède en réalité des pouvoirs dangereux qui gagne en puissance.

 

 

 

The A List est la nouvelle création des scénaristes Dan Berlinka créateur et réalisateur de la série Dixi en 2014  qui fait à nouveau équipe avec Nina Metivier déjà auteur sur cette précédente série lauréate du BAFTA Children Award de la meilleure série interactive. Diffusée tout d’abord au Royaume Uni sur la plateforme de streaming BBC iPlayer en octobre 2018, les droits de The A List ont étés par la suite achetés par Netflix pour une distribution dans le monde entier comme une série originale du géant de la S.V.O.D. La majorité des épisodes ont été réalisés par Jim Shields et Patrick Harkins qui avait déjà tous deux travaillé sur la série River City.

Le rôle principal de Mia a été confié à Lisa Ambalavanar remarquée dans le film The Stuff Of Legend dont elle était déjà l’héroïne et qui a rejoint depuis le casting de la mythique série Doctors de la BBC qui fête ses dix neufs ans cette année avec 3 772  épisodes. Le rôle de sa rivale est tenu par Ellie Duckles apparue dans la série Safe et qui joue maintenant dans la série The Bay. On y verra aussi Savannah Baker connue pour le film The Bromley Boys encore inédit en France ainsi que Jacob Dudman vu dans Les Medicis, Eleanor Bennett déjà dans Dixi.

 

The A List