LANDS OF MURDERS, le remake allemand de La Isla Minima au cinéma [Actus Ciné]

Remake allemand de La Isla Minima, Lands Of Murders se vante d’être le thriller de l’été. Oserez-vous le vérifiez par vous même ?

 

Les mois de juillet et août sont souvent la période où les distributeurs se débarrassent de leurs fonds de tiroirs. Cela semble encore plus vrai cette année où l’épidémie de coronavirus dissuade encore beaucoup de spectateurs de retourner au cinéma. C’est ainsi que l’on se retrouve avec Lands Of Murders, un remake allemand du thriller espagnol La Isla Minima qui avait était un gros succès à sa sortie il y a tout juste cinq ans. Alors pour tous ceux qui ont préféré prendre l’allemand en LV2 plutôt que l’espagnol, ils pourront découvrir cette nouvelle version au cinéma le 22 juillet 2020 sans oublier de porter maintenant leur masque même dans la salle.

Transposé en Allemagne, peu de temps après la réunification, Lands Of Murders suivra l’enquête des inspecteurs Patrick Stein et Markus Bach sur l’inquiétante disparition de deux adolescentes. Tandis que l’un mise sur des méthodes modernes d’investigation, l’autre a plutôt l’habitude de pratiques un peu moins orthodoxes. En avançant dans leur investigation, ils vont réaliser que ces disparitions pourraient être liées à une affaire bien plus importante. Ils auront donc tout intérêt à mettre de coté leurs divergences pour mener à bien cette enquête.

 

Lands Of Murders

 

Lands Of Murders est le nouveau long métrage du réalisateur allemand Christian Alvart dont le second film Antibodies très inspiré par Le Silence Des Agneaux sorti en 2005 lui avait ouvert les portes d’Hollywood. Il y avait réalisé les films Le Cas 39 et Pandorum avant de retourner dans son pays. Son précédent film L’Inciseur tourné en 2017 vient tout juste de sortir en France directement en DVD le 15 juillet 2020. Il a aussi réalisé récemment la série Dogs Of Berlin pour Netflix. Son prochain film est une adaptation en prise de vue réelles du dessin animé culte Capitaine Flam. Christian Alvart a également écrit le scénario de Lands Of Murders avec Sigfried Kamml.

Les deux inspecteurs en charge de l’enquête de Lands Of Murders sont Trystan Pütter vu dans les séries Berlin 56  et Le Parfum et depuis peu dans Babylon Berlin et Felix Kramer qui jouait déjà dans Dogs Of Berlin et également dans la série Dark. Il y aura aussi Nora Von Waldstätten vue dans Personal Shopper et la série The New Pope ; Ben Hartman qui jouait dans la série 8 Jours sur Starzplay ; Marc Limpach vu dans la série Bad Banks et Leonard Kunz vu dans les films Une Vie Cachée et A Cure For Life.

 

Nora Von Waldstätten

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.