CYBERPUNK : EDGERUNNERS, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix [Actus Séries]

CYBERPUNK : EDGERUNNERS, l'adaptation du jeu vidéo sur Netflix

Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 est adapté en série animée japonaise sur Netflix sous le titre Cyberpunk Edgerunners.

Après la série live et le film d’animation The Witcher, Netflix s’attaque à une nouvelle adaptation d’un jeu vidéo du studio polonais CD Projekt Red avec Cyberpunk : Edgerunners. Une série d’animation japonaise tirée du décrié Cyberpunk 2077 dont les dix épisodes seront tous disponibles ce mardi 13 septembre 2022 dès 9h01.

Se déroulant dans Night City, une immense mégapole futuriste où les habitants sont obsédés par les améliorations corporelles et par toutes formes de technologie,  Cyberpunk : Edgerunners suivra les aventures de David un jeune adolescent élevé dans la rue qui pour survivre dans ce monde hostile va devoir devenir un Edgerunner, un mercenaire hors la loi que l’on connait aussi sous le nom de Cyberpunk.

C’est à la base un jeu de rôle sur table baptisé Cyberpunk 2020 imaginé par Mike Pondsmith qui a fini par donné naissance au jeu vidéo Cyberpunk 2077  que le studio indépendant polonais CD Projekt Red aura mis plus de dix ans à développer. Une véritable arlésienne vidéo-ludique qui avait finalement déçu les joueurs pour ses bugs bien trop nombreux. Si depuis des patchs ont tenté de réparer les dégâts, la réputation du jeu a été définitivement écornée par son lancement raté. Une nouvelle mise à jour du jeu vient de sortir la semaine dernière pour ajouter de nouvelles missions, armes et vêtements tiré de la série animée Cyberpunk : Edgerunners.

Production americano-japonaise, la réalisation de Cyberpunk : Edgerunners a été confiée au studio Trigger bien connu pour ses séries Kill La Kill, Kiznaiver, Darling In The Franxx ou bien encore BNA. La série a été créée par Rafal Jaki avec une histoire imaginée par l’auteur de bande dessiné Bartosz Sztubor. La réalisation des dix épisodes à été supervisée par Hiroyuki Imaishi le grand patron du studio Trigger qui a dirigé Gurren Lagann, Kill la Kill et le film Promare. Le scénario a été écrit par Masahiko Otsuka et Yoshiki Usa. Le design des personnages a été conçu par Yoh Yoshinari. La bande originale a été composée par Akira Yamaoka, compositeur des musiques des jeux Silent Hill.

Cyberpunk : Edgerunners

A Lire Aussi

Sing A Bit Of Harmony

SING A BIT OF HARMONY au cinéma pour seulement deux jours [Actus Ciné]

Il va falloir faire vite si vous voulez profiter de la sortie cette semaine au cinéma de l’anime Sing A Bit Of Harmony

Tekken : Bloodline

TEKKEN : BLOODLINE, nouvelle adaptation animée du jeu de combat sur Netflix

Adaptation du célèbre jeu de combat de Namco, la série animée Tekken : Bloodline est disponible sur Netflix depuis jeudi.

Gambling School Twin

GAMBLING SCHOOL TWIN, l’adaptation du spin-off sur Netflix [Actus Séries TV]

Le spin-off Gambling School Twin fait à son tour l’objet d’une série animée diffusée sur Netflix à partir de jeudi.

Japan Expo 2022

JAPAN EXPO 2022, compte rendu du salon

JAPAN EXPO 2022, compte rendu du salon La Japan Expo faisait enfin son grand retour au Parc Des Exposictions de

Coma Héroïque Dans Un Autre Monde

COMA HÉROÏQUE DANS UN AUTRE MONDE, l’adaptation du manga sur Netflix

L’adaptation du manga Coma Héroïque Dans Un Autre Monde débute ce mercredi en exclusivité sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.