LA SCUOLA CATTOLICA, la comédie dramatique italienne sulfureuse sur Netflix

LA SCUOLA CATTOLICA, la comédie dramatique italienne sulfureuse sur Netflix

Les amateurs de drames italiens ne rateront certainement pas la sortie de La Scuola Catollica sur Netflix.

Face à la misère de la programmation dans les salles de cinémas et les mauvaises habitudes prises durant le confinement, certains préféreront peut être rester sur leur canapé ce mercredi pour voir les nouveautés sur Netflix plutôt qu’aller au cinéma. Ils pourront en effet y découvrir la comédie dramatique italienne La Scuola Cattolica qui aurait certainement mérité une diffusion sur grand écran mais qui sera disponible en exclusivité sur la plateforme ce mercredi 14 septembre 2022.

La Scuola Cattolica retrace le terrible fait divers qui s’était déroulé le 29 septembre 1975 à Rome dans une renommée école catholique pour garçons issus des classes les plus élevées de la société où trois élèves subitement pris de folie ont causé un véritable massacre parmi leurs camarades. Mais quel événement à bien pû être l’élément déclencheur d’une pareille tragédie ?

Basé sur des faits réels baptisé le Massacre du Circeo, La Scuola Cattolica est l’adaptation d’un roman de 1 300 pages portant le même titre écrit par Edoardo Albinati qui était paru en Italie en 2016. Il s’agit là du nouveau long métrage du cinéaste Stefano Mordini connu principalement par chez nous pour son film Le Témoin Invisible sorti en 2018. Il est également le scénariste de cette adaptation écrite avec Massimo Gaudioso réalisateur de Gomorra et Luca Infanscelli scénarise de La Première Fois (De Ma Fille). La Scuola Cattolica a été diffusé en avant première hors compétition lors de la 78ème édition de la Mostra  De Venise en 2021.

La Scuola Cattolica est porté par la jeune actrice Benedetta Porcarolli bien connue pour son rôle dans la série Baby sur Netflix et revue sur la plateforme dans le film 18 Cadeaux. Le trio de tueurs est interprété par Emanuele Maria Di Stefano vu dans Ilfiloinvisibile , Giulio Pranno qui jouait dans le film Security et Giulio Fochetti qui était dans le film Anni Da Cane sur Amazon Prime. Il y aura aussi la célèbre Valeria Golino héroïne de Hot Shots ! ; Jasmine Trinca qui jouait dans les films Slam et Sur Ma Peau  et Valentina Cervi vue dans Un Chœur D’Enfants et Ultimo Paradiso.

benedetta porcaroli - Vanity Fair

A Lire Aussi

Moonage Daydream

MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen [Critique Ciné]

Le réalisateur Brett Morgen rend hommage à David Bowie à travers le documentaire pas comme les autres Moonage Daydream.

Everything Everywhere All At Once

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE de Daniel Scheinert & Daniel Kwan [Critique Ciné]

En salle ce mercredi, Everything Everywhere All At Once est bien parti pour être le film le plus fou de l’année.

3000 Ans à t'Attendre

3000 ANS À T’ATTENDRE de George Miller [Critique Ciné]

George Miller nous plonge dans un conte fantastique sur l’amour avec son nouveau film 3000 Ans à t’Attendre.

Vesper Chronicles

VESPER CHRONICLES de Kristina Buozyte & Bruno Samper [Critique Ciné]

Profitant de l’absence des blockbusters américains, le film de Science Fiction Vesper Chronicles tente sa chance sur grand écran.

Esther 2 : Les Origines

ESTHER 2 : LES ORIGINES de William Brent Bell [Critique Ciné]

Treize ans après, le thriller horrifique Esther a subitement le droit à une suite sous forme d’une Origin Story mais était ce réellement nécessaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.