Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

DANMACHI : BATTLE CHRONICLE le Free To Play maintenant sur Playstation 4 et 5

Sorti tout d’abord sur smartphones l’année dernière, DanMachi : Battle Chronicle arrive maintenant sur PS4 et PS5.

Lancé en grande pompes au Japon, le gacha game DanMachi : Battle Chronicle a rapidement dépassé le million de téléchargements très peu de temps après sa sortie sur smartphone au mois d’août 2023. Malgré la concurrence de Genshin Impact, Honkai Star Rail ou Tower Of Fantasy, nul doute que ce nouveau Free To Play devrait également attirer beaucoup de fans avec sa sortie sur Playstation 4 et 5 depuis le mardi 13 février 2024.

Aussi connu sous le titre à rallonge « Is It Wrong to Pick-Up Girls In A Dungeon » ou en Français « Est-Ce Mal D’Aller Chercher Des Filles Dans Un Donjon« , DanMachi : Family Myth est à la base une série de romans illustrés écrite par Fujino Ōmori et illustré par Suzuhito Yasuda. Adapté en manga, en série animée et maintenant en jeu vidéo DanMachi : Battle Chronicle est un Action R.P.G qui permettra à nouveau de revivre les aventures de Bell Cranel choisi par la déesse Hestia pour être le représentant de sa Familia. Une des nombreuses guildes qui vivent à Orario et explorent chaque jour des donjons à la recherche de trésors. Lors d’une de ses premières missions, Bell sera sauvé par la célèbre aventurière Aiz Wallenstein dont il tombera amoureux.

Dirigeant Bell Cranel avec en soutien la déesse Hestia, il faudra former une équipe pour partir découvrir le monde d’Orario avec des intrigues inspirées des lights novels et d’autres totalement inédites. Les combats se déroulent  en temps réel avec une grande variété d’attaques et d’esquives reprenant les coups spéciaux spécifiques à chacun des héros. En plus de l’exploration en solo, différentes épreuves en multi-joueurs seront disponibles. Il sera aussi possible de gagner en affinité avec les membres de son équipe dans un mode proche du visual novel. Comme tout gacha-game, des événements temporaires seront disponibles en fonction du calendrier avec des mini jeux autour de la Saint Valentin en ce moment. Pour agrandir votre équipe il faudra invoquer des personnages principaux de classe « UR » avec au passage des personnages « Assist » en utilisant des invocations gagnées durant le jeu ou moyennant finance.

DanMachi : Battle Chronicle a été développé par le studio japonais Team Caravan. Une division de Aiming qui s’est fait connaitre avec leur jeu Caravan Stories puis avec The Eminence In Shadow : Master Of Garden. Le jeu reprend toutes les voix originales de la version animée comme Yoshitsugu Matsuoka,  Inori Minase et Saori Onishi. Le thème principal « Maeterlinck » est interprété par le groupe Sajou No Hana.

DanMachi : Hestia

A Lire Aussi

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.