DARK CRYSTAL : LE TEMPS DE LA RÉSISTANCE, un prequel du film culte en série sur Netflix [Actus Séries TV]

 

On attendait une suite du film culte Dark Crystal depuis 1982 mais c’est finalement un prequel en série télé du nom de Dark Crystal : Le Temps De La Résistance que l’on pourra découvrir dès demain sur Netflix.

 

 

C’est un événement que tous les spectateurs de Dark Crystal attendent déjà depuis 37 ans. L’univers du film culte des marionnettistes Jim Henson et Frank Oz est de retour ! Mais au lieu de la suite au cinéma que l’on attend depuis des années, Dark Crystal : Le Temps De La Résistance est une série télé toujours fidèle au style du film et à ses marionnettes mais se déroulant avant l’histoire du film culte. Nul doute que les fans seront à l’heure demain matin vendredi 30 août 2019 dès 9h01 pour découvrir d’une traite tous les épisodes de cette série en exclusivité sur Netflix.

Dark Crystal : Le Temps De La Résistance revient dans le monde de Thra alors que celui ci est en train de mourir. Le cristal au cœur du monde, source de pouvoirs mystérieux a été endommagé par les Skeksès. Lorsque les trois Gelfling Rian, Brea and Deet vont découvrir l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, ils vont former un mouvement de résistance et lancer une bataille épique pour reprendre le contrôle de la planète.

 

 

 

C’est initialement sur une suite baptisée The Power Of Dark Crystal que les studios de Jim Henson travaillaient depuis 2012 mais même avec le réalisateur Louis Leterrier aux manettes le projet n’a jamais pu être financé. Finalement le cinéaste français, célèbre pour la saga Le Transporteur mais aussi pour L’Incroyable Hulk ou encore Clash Of The Titans,  a préféré à la place tourner un prequel sous la forme d’une série télé qui pourrait utiliser tous les éléments développés par Jim Henson et Frank Oz lorqu’ils préparaient leur film culte.  C’est en voulant vendre une idée pour une suite de Labyrinth qu’ils n’ont au final jamais pu pitcher que Jeffrey Addiss et Will Matthews se sont vu proposer d’écrire le scénario de la série. En grands fans, ils n’ont pas pu refuser cette proposition.

Il faudra vraiment regarder Dark Crystal : Le Temps De La Résistance en version originale car le casting vocal est absolument dingue avec quasiment que des grands noms entre valeurs montantes et acteurs bien établis. Taron Egerton héros de Kingsman et Rocketman, Anya Taylor-Joy la révélation de The VVitch, et Nathalie Emmanuel vue dans Game Of Thrones prêteront leurs voix aux trois héros. On entendra aussi Mark Hamill, Sigourney Weaver, Lena Headey, Helena Bonham-Carter, Alicia Vikander, Natalie Dormer, Simon Pegg et Andy Samberg.