TOOL, nouvel album Fear Inoculum fin août [Actus Metal]

 
Après treize ans d’attente, Fear Inoculum le nouvel album de Tool arrive enfin dans les bacs ce vendredi.

 

 

L’attente touche à sa fin pour les fans de Tool ! Cela fait en effet treize ans que l’on se demandait si la bande de Maynard James Keenan allait oui ou non finir par sortir un nouvel album ! Communiquant au dernier moment sur l’arrivée de ce disque c’est finalement le vendredi 30 août 2019 que  « Fear Inoculum » arrivera enfin dans les bacs de tous les bons disquaires et sur toutes les plateformes de téléchargement sur le label RCA Records.

 

 

 

Ne faisant rien comme les autres, Tool a prévu une édition très spéciale pour la sortie en CD de l’album. Cette première édition de « Fear Inoculum » sera en effet accompagné d’un écran haute définition de 4 pouces rechargeable avec des enceintes 2 Watt  contenant du contenu vidéo exclusif. Cette édition collector a été conçue par le guitariste Adam Jones qui a aussi réalisé les clips fournis à l’intérieur. Le CD qui ne contiendra que sept titres sera vendu avec une carte de téléchargement permettant aux fans d’obtenir la version numérique du disque avec ses trois titres en plus. Il faudra cependant compter 80€ pour cette édition !

Ce n’est pas moins de 85 minutes de musique qu’ont composé Tool pour le successeur de 10.000 Days. Il ne sera pas rare de voir les titres dépasser les dix minutes à l’image du titre Fear Inoculum qui a permis au groupe de battre le record du titre le plus long classé au Billboard dépassant de vingt deux secondes le titre Blackstar de David Bowie qui détenait précédemment le record. Cette nouvelle galette a été produite par Tool avec l’aide de l’ingénieur du son Joe Barresi qui s’est chargé de l’enregistrement et du mixage.

 

 

 

Tool n’a pas attendu la sortie de ce nouvel album pour partir en tournée. Ils étaient en tournée européenne entre le 7 mai 2019 et le 2 juillet avec une seule date en France au Hellfest où ils avaient déjà joué deux titres de Fear Inoculum intitulés Descending et Invincible. La seule nouvelle date de concert annoncée pour le moment est le festival Aftershock à Sacramento le 13 octobre 2019.

 

CD 
01. Fear Inoculum
02. Pneuma
03. Invincible
04. Descending
05. Culling Voices
06. Chocolate Chip Trip
07. 7empest

 

DIGITAL 
01. Fear Inoculum
02.Pneuma
03. Litanie contre la Peur
04. Invincible
05. Legion Inoculant
06. Descending
07. Culling Voices
08. Chocolate Chip Trip
09. 7empest
10. Mockingbeat