DARK WATERS, Anne Hathaway et Mark Ruffalo dénoncent un scandale [Actus Ciné]

Clairement formaté pour les Oscars sans avoir convaincu les votants, le thriller juridique Dark Waters arrive la semaine prochaine au cinéma en France.

 

Sans aucun rapport avec le célèbre film fantastique Dark Water de Hideo Nakata dont il avait lui même réalisé le remake américain, ce nouveau Dark Waters avec un « S » est un thriller judiciaire qui visait clairement les Oscars 2020. Et si il est reparti sans rien, vous pourrez tout de même lui donner sa chance dès le mercredi 26 février 2020 dans les salles de cinéma française.

Dark Waters suit l’affaire menée par l’avocat d’affaire Rob Billot spécialisé dans la défense des industries chimique prêt à risquer sa carrière et mettre en danger sa vie et celle de sa famille en retournant sa veste pour faire la lumière sur l’empoissonnement des eaux dans sa région natale causées depuis quarante ans par le puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région.

 

 

 

Très éloigné de sa romance dramatique Carol et du très beau Musée Des Merveilles, Dark Waters est le nouveau long métrage du réalisateur Todd Haynes. Il change ici radicalement de genre en adaptant l’article « The Lawyer who Became DuPont’s Worst Nightmare » du journaliste Nathaniel Rich paru en janvier 2016 dans le New York Times. Le scénario du film a été écrit par Mario Correa et Matthew Michael Carnahan scénariste entre autre de Deepwater, World War Z et du récent Manhattan Lockdown.

Avec Dark Waters, Mark Ruffalo va réellement finir par devenir « le pire cauchemar de la Famille DuPont » puisqu’en incarnant cet avocat c’est la deuxième fois qu’il se retrouve dans un film qui parle de cette famille après son rôle dans Foxcatcher. Le Hulk du Marvel’s Cinematic Universe partage ici l’affiche avec l’ancienne Catwoman Anne Hathaway qui sera sur Netflix cette semaine du thriller journalistique Sa Dernière Volonté. D’autre super héros seront aussi là comme Tim Robbins vu dans Green Lantern. Il y aura aussi Bill Pullman vu récemment sur Netflix dans The Coldest Game.

 

Anne Hathaway