SA DERNIÈRE VOLONTÉ, le nouveau film d’Anne Hathaway et Ben Affleck sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Sa Dernière Volonté, Le grand film Netflix de la semaine réunit Anne Hathaway et Ben Affleck ce vendredi en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

En incarnant Catwoman et Batman, Anne Hathaway et Ben Affleck auraient très bien pu se retrouver dans un film DC Comics, mais puisque le destin en a voulu autrement c’est dans le thriller Sa Dernière Volonté que nous les retrouveront finalement ensemble ce vendredi 21 février 2020 en exclusivité sur Netflix comme grand film de la semaine.

Sa Dernière Volonté suit l’histoire de Elena McMahon, une journaliste expérimentée de Washington D.C. qui va perdre le fil de sa dernière enquête en devenant elle même actrice de son histoire dans laquelle son propre père semble être mêlé de près.

 

 

Sa Dernière Volonté est le nouveau film de la réalisatrice Dee Rees révélée par son précédent long métrage Mudbound qui lui a valu d’être la première scénariste noire à être nommé aux Oscars du meilleur scénario adapté. Egalement scénariste de ce nouveau long métrage, elle adapte ici le roman The Last Thing He Wanted de Joan Didion avec l’aide du scénariste Marco Villalobos. La réalisatrice travaille sur ce projet depuis 2017 jusqu’à ce que Netflix se procure les droits de distribution en mai 2018. Présenté en avant première au Festival de Sundance en janvier 2020, le film n’a clairement pas convaincu la presse qui l’a trouvé dans l’ensemble totalement incompréhensible.

Déjà sur Netflix en exclusivité dans Serenity, Anne Hathaway enchaîne les thrillers journalistiques puisqu’elle sera la semaine prochaine au cinéma dans Dark Waters. Ben Affleck aussi est dans son deuxième film Netflix puisqu’on l’avait déjà vu dans Triple Frontière. On le retrouvera au cinéma le 18 mars dans le drame sportif The Way Back. Tous les principaux personnages du film ont aussi joué dans des films de super héros. C’est l’ancien Bouffon Vert du Spider-Man de Sam Raimi, Willem Dafoe vu récemment sur Netflix dans At Eternity’s Gate et au cinéma dans The Lighthouse qui incarnera le père de la journaliste. On y verra aussi Toby Jones vu dans Captain America : Le Soldat De L’Hiver et Rosie Perez actuellement à l’affiche de Birds Of Prey (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D’HARLEY QUINN).