DARKTHRONE, nouvel album « Old Star » fin mai [Actus Metal]

 

Le duo norvégien Darkthrone fait son retour  dans les bacs fin mai avec un dix septième album studio nommé « Old Star« 

 

 

Très prolifique à leur début avec près d’un album par an, le groupe de Black Metal norvégien DarkThrone semble avoir désormais ralenti le rythme de leur sorties avec désormais un album tous les trois ans. Sorti ce 31 mai 2019 toujours sur le label Peaceville Records, ce nouveau disque que le duo a choisi d’appeler « Old Star » est tout de même le 17ème album studio du groupe en trente-trois ans de carrière. Vous pourrez vous procurer ce nouvel enregistrement chez tous les bons disquaires au format CD en boitier Crystal avec fourreau cartonné, en Vinyle de couleurs noir, vert ou violet, en K7 Audio et dans un coffret de trois vinyle « 7 blanc, noir et transparent accompagné de deux patchs.

Faisant suite à l’album « Arctic Thunder » sorti en 2016 qui avait remporté un franc succès, le duo composé de Fenriz et de Nocturno Culto a choisi de poursuivre dans la même voie mélangeant Black Metal, Heavy Metal, Thrash lent, Doom classique et Death Metal Lent avec un son cherchant à reproduire celui des années 80. Les musiciens considèrent « Old Star » comme le grand frère de « Arctic Thunder, plus solide et avec des riffs encore meilleurs.

 

 

 

Composé de seulement six titres pour environ 35 minutes de musique, « Old Star » a été enregistré au Necrohell 2 Studios, le propre studio de Darkthrone avec toujours à la production le chanteur/guitariste Nocturno Culto. Le mixage de l’album a été effectué au Hypercube Studios par Sanford Parker connu pour son travail pour Voivod. Le mastering a été fait à Enormous Door par Jack Control. Quand à la pochette il s’agit d’un tableau de Chadwick St John baptisé « The Sheperd Of The Deep« .

Formé en 1986 à Kolbotn en Norvége, DarkThrone avait commencé par jouer du Death Metal dans ses premières années avant de se laisser convaincre de passer au Black Metal par Euronymous du groupe Mayhem. Jusque là porté par Peaceville Records, le groupe a voulu passer sur le label Moonfog Records en 1995 et a commencé à composer des titres un peu plus lent avant de faire un virage vers le thrash. En 2005, ils étaient de retour chez Peaceville Records avec un nouveau virage vers le Black Metal mélangé de Punk. Depuis le groupe a exploré différentes voies mais reste fidèle au label.

 

01. I Muffle Your Inner Choir [06:26]
02. The Hardship Of The Scots [07:36]
03. Old Star [04:28]
04. Alp Man [05:27]
05. Duke Of Gloat [06:49]
06. The Key Is Inside The Wall [07:24]