VENOM, In Nomine Satanas Coffret et Best Of pour le 40ème anniversaire [Actus Metal]

 

Célébrant leur quarante ans de carrière, Venom sort pour l’occasion un très beau coffret vinyle baptisé « In Nomine Satanas » ainsi qu’un nouveau best of ce vendredi.

 

 

Si désormais le chanteur et bassiste Cronos est le seul membre restant de la formation d’origine de Venom, cela ne l’empêche pas de célébrer les quarante ans de carrière de ce groupe mythique. Pour l’occasion, c’est un magnifique coffret collector Vinyle que le groupe sort ce vendredi 31 mai 2019 en même temps qu’un double best of « In Nomine Satanas – The Neat Anthology » disponible en double CD ou double Vinyle pour ceux qui ne veulent que l’essentiel ou ceux qui veulent s’initier à leur musique.

 

 

 

Ce coffret baptisé « In Nomine Satanas » comprend les quatre albums studio enregistré par le trio d’origine composé du chanteur / bassiste Cronos du guitariste Mantas et du batteur Abaddon à savoir « Welcome To Hell », « Black Metal », « At War At Satan » et « Possessed ». On y trouvera aussi le célèbre double live « Eine Kleine Nachtmusik » et surtout une double compilation de démos inédites baptisée « Sons Of Satan« . Figureront notamment sur ce disque le tout premier enregistrement du groupe en 1979 en répétition à Newcastle avec leur chanteur d’origine Clive « Jesus Christ » Archer ainsi que les démos de 1983 pour l’album « At War With Satan ».

 

Venom : In Nomine Satanas

 

Tous les albums ont étés remasterisés à partir des bandes originales et seront présentés sur des vinyles de couleurs. Le coffret comprendra aussi un livre de 40 pages revenant sur l’histoire de Venom, un grand poster double face, la reproduction du programme de la tournée « Seven Dates Of Hell« , un patch et un single du titre « Bloodlust » sur un vinyle « 7 en forme de planchete Ouija.

 

 

 

Formé à Newcastle en Angleterre en 1978 vers la fin de la New Wave Of British Heavy Metal, Venom a laissé une empreinte considérable sur le monde du Metal cité comme référence par Metallica, Behemoth, Celtic Frost et Mayhem. Le nom de leur deuxième album « Black Metal » a d’ailleurs donné son nom au genre musical. Poursuivant avec deux nouveaux musicien, Venom a sorti en décembre 2018 son dernier album en date « Storm The Gates » tandis que Mantas et Abaddon officient désormais dans Venom, Inc. avec le chanteur Tony « Demolition Man »  Dolan et ont sorti leur premier album baptisé « Avé » en août 2017.

 

Venom : In Nomine Satanas