DARKWOOD, une nouvelle perspective sur le survival horror [Actus Jeux Vidéo]

Trois ans après sa sortie sur PC, le jeu de survie Darkwood arrive maintenant sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch la semaine prochaine.

 

Avec Darkwood, les développeurs de Acid Wizard Studio prétendent vouloir donner une nouvelle perspective au survival horror avec un gameplay en vue de dessus. C’est cependant vite oublier la saga japonaise Yomawari ou même le jeu français 2 Dark de Frederic Raynal, deux autres survival horror qui proposaient déjà un gameplay quasiment similaire avec des graphismes en vue de dessus et un personnage muni d’une lampe de poche. Il faudra donc attendre la sortie du jeu le mardi 14 mai sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch pour réellement savoir en quoi il s’en démarque vraiment.

Darkwood mélange des éléments de jeu d’aventure, de jeu de rôles et de survival horror mais sans jumpscare pour proposer une aventure différente à chaque partie où les cycles jour et nuit auront toutes leur importance. En journée le joueur devra profiter de la lumière du jour pour explorer la carte du jeu généré automatiquement à chaque partie pour récupérer différents objets qui pourront être bien pratiques pour pouvoir vous barricader et vous protéger durant la nuit. Il s’agit vraiment d’un jeu de survie sans quête ni enjeux où le joueur sera totalement libre de s’organiser comme il veut pour simplement assurer sa survie au fil du temps.

 

 

 

Conçu par des hardcore gamers, Darkwood promet un challenge ardu. C’est pourquoi il faudra bien se préparer en journée en explorant des bois sinistres pour trouver le matériel adéquat pour fabriquer ses propres armes. La nuit, il faudra a tout pris poser des pièges et se barricader si on ne voudra pas devoir affronter les horreurs qui se tapissent dans l’ombre. Pour survivre, le joueur pourra gagner des compétences en s’injectant une essence recueilli sur la faune et la flore mutante. Il sera aussi important de discuter avec les personnages non jouables pour découvrir leur histoire et décider de leur destin tout en gardant en mémoire qu’il ne faut se fier à personne. Chacune de vos décisions impactera le monde de Darkwood, ses habitants et l’histoire que vous pourrez vivre.

Darkwood est une création du studio Acid Wizard Studio composé de trois hommes et un chien et basé à Varsovie en Pologne. C’est après une campagne de financement participatif sur Indiegogo en 2013 qui leur a permis de récolter 57 000 Dollars que le jeu a pu voir le jour quatre ans plus tard sur PC via Steam au mois d’août 2017 après une période d’early access en 2014.

 

Darkwood