MY BIG SISTER : le RPG survival horror en pixel art sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Mélange de Survival Horror et de R.P.G., My Big Sister ets le jeu en pixel arts à ne pas manquer cette semaine sur Playstation 4 et Xbox One.

 

 

Derrière des graphismes qui peuvent paraître old school, les jeux en pixel art permettent souvent de créer des jeux vraiment originaux. C’est encore le cas cette semaine avec My Big Sister un joyeux mélange entre le Jeu De Rôles et le Survival Horror aux graphismes manga mais pixelisés comme au bon vieux temps. Déjà disponible sur PC via Steam depuis le 9 novembre 2018, il vient d’arriver en version digitale ce mardi 7 mai 2019 sur Playstation 4 et Xbox One pour la modique somme de 5,99€. En plus la version PS4 vous permettra d’obtenir gratuitement la version PS Vita en crossbuy.

Se déroulant l’espace d’une nuit où tout a basculé, My Big Sister met le joueur dans la peau de la jeune Luzia agée de 8 ans, même si elle vous dira qu’elle en a 12, qui va voir sa grande sœur être atteinte d’une étrange malédiction alors que les deux filles tentaient de rentrer chez elles. Est-elle encore vivante où s’est-elle transformée en ange voir en fantôme ? C’est ce que le jeu vous permettra de découvrir.

 

 

 

My Big Sister est un R.P.G. du genre Top Down (en vue du dessus) qui prend la forme d’une succession de chapitres dans lesquels le joueur devra retrouver des objets et des secrets qui permettront de résoudre plusieurs types d’énigmes. La façon dont vous finirez ces chapitres pourront vous conduire à différentes fins assurant au jeu une grande rejouabilité.

My Big Sister est le nouveau jeu développé par Stranga Games, un développeur indépendant connu aussi sous le nom de Nathan qui travaille seul. On lui doit précédemment les jeux Just Ignore Them ou Mini Thief. Il utilise pour le développement de ces jeux le moteur Adventure Game Studio qui est totalement gratuit. C’est également lui qui compose la bande originale de ses jeux. Il est édité par Grab The Games.

 

My Big Sister