EN AVANT, le nouveau dessin animé Pixar [Actus Ciné]

 

Premier des deux longs métrages d’animation Pixar prévus pour cette année 2020, En Avant sort la semaine prochaine au cinéma en France.

 

 

Il y a parfois des films Pixar qui ne font vraiment pas envie au premier abord mais sont en fait bien souvent de réelles bonnes surprises. Premier film réalisé sans aucune implication de John Lasseter, victime du mouvement #MeToo sans avoir jamais rien fait de répréhensible, cela explique peut être pourquoi En Avant ne parait pas franchement attirant. Nous lui donnerons cependant sa chance lors de sa sortie au cinéma en France le 4 mars 2020 juste à temps pour que les derniers vacanciers de la zone A puissent encore remplir les salles.

En Avant se déroule dans un monde fantastique peuplé d’elfes, de trolls, de licornes et de toutes sortes de créatures que l’on pouvait trouver dessinées sur un van dans les années 70. Nous y suivrons les aventures mouvementées de Ian et Barley Lighfoot, deux frangins elfes qui vont devoir quitter leur petit quartier de banlieue pour s’aventurer dans le monde afin de rechercher ce qui reste de magie dans le but de pouvoir passer une journée avec leur père qui est mort lorsqu’ils étaient encore très jeunes.

 

 



En Avant est le deuxième film du réalisateur Dan Scanlon qui avait auparavant réalisé Monstres Academy pour Pixar en 2013. Cette fois-ci ce n’est plus une suite mais une histoire originale qu’il a lui même inventé en s’inspirant de sa propre jeunesse privée très tôt d’un père dont il a toujours voulu savoir qui il était vraiment. C’est sur cette touche d’émotion que l’on verra si la recette Pixar fonctionne toujours même sans John Lasseter mais visuellement, ce nouveau long métrage d’animation semble déjà bien en dessous du magnifique Toy Story 4 qui a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation.

N’hésitez pas à mettre vos enfants à l’anglais ou aller voir En Avant sans eux pour profiter de la version originale au casting impressionnant. Les rôles principaux étant tenus par deux stars du Marvel’s Cinematic Universe : Tom Holland alias Spider-Man et Chris Pratt alias Starlord. Nous pourrons aussi profiter de la voix de Julia Louis Dreyfuss de la série Seinfeld, celle d’Octavia Spencer célèbre pour ses rôles dans Les Figures de L’ombre et La Couleur Des Sentiments, de Lena Waithe vue dans Ready Player One et la série Masters Of None ainsi que celle de Ali Wong actuellement a l’affiche de Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire d’Harley Quinn).  En français, c’est Thomas Solivérès vu récemment dans Edmond et Pio Marmai qui prêteront leurs voix aux deux héros.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.