DEAD OR SCHOOL, le Hack N’ Slash maintenant sur PS4 & Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti depuis deux ans sur PC, le Hack n’ Slash Dead Or School est maintenant disponible sur PS4 et Switch au moment où son histoire semble être parfaitement d’actualité.

 

 

La sortie cette semaine de Dead Or School sur Playstation 4 et Nintendo Switch ne pouvait pas mieux tomber. Alors que toutes les écoles, collèges et lycées de France vont fermer leurs portes pour une durée indéterminée à partir de lundi, l’histoire de ce Hack N Slash résonne avec l’actualité. Vous n’aurez même pas besoin de braver les transports pour vous le procurer puisqu’il n’est disponible qu’uniquement en téléchargement sur le store des deux consoles depuis le vendredi 13 mars 2020. Il est tout de fois possible de trouver des versions physiques au Japon compatibles avec les consoles françaises.

Dead Or School suit les aventures de Hisako, une jeune adolescente de Tokyo qui a toujours vécu en souterrain pour se protéger de l’invasion de zombies qui a frappé notre planète. Mais en entendant parler que les enfants de son age avaient autrefois l’habitude d’aller au lycée, elle décide d’enfiler l’ancien uniforme de sa grand mère et de prendre les armes pour se débarrasser de ces monstres qui l’empêchent de profiter de cette vie d’étudiante.

 

 

 

Dead Or School est un Hack N’ Slash aux graphismes en 2D avec quelques effets 3D dans lequel le jouer dirige cette aspirante étudiante bien décidée à faire le ménage de tous les zombies dans les principaux quartiers de Tokyo de Shinjuku, Roppongi et Asakusa en passant par les tunnels du métro. Pour mener a bien sa quête, elle sera équipée d’une épée pour les attaques rapprochées et d’autres types d’armes pour les attaques à distances. Au fur et à mesure de l’aventure, il sera possible de perfectionner nos armes et même d’en acheter de nouvelles qui amélioreront les capacité de Hisako.

Dead or School est développé par le studio indépendant Nanafushi. Il a été réalisé par Mokuseizaiju qui a fait ses débuts en tant que dessinateur de dōjinshi (fanzines de mangas). Son oeuvre la plus connue est How To Draw An H Dōjinshi. Il a ensuite délaissé les œuvres érotiques pour créer la série Machine Doll Nanami-Chan publiée sur son blog. et dont le visage de l’héroïne sert maintenant du logo au Studio. Dead Or School a été développé au Bar 365 qui est dans la journée leur studio de développement et se transforme le soir pour servir à boire et à manger.