NIOH 2, maintenant disponible sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour les amateurs de challenges corsés, Team Ninja nous livre cette semaine le second volet de leur Action R.P.G au Japon Médiéval Nioh 2 en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

 

On prend les mêmes et on recommence, c’est un peu l’impression que donnait la démo de Nioh 2 disponible la semaine dernière pour une durée limitée. Avec ce nouvel opus maintenant disponible sur Playstation 4 depuis le vendredi 13 mars 2020, la Team Ninja n’a pas cherché à tout révolutionner mais s’est simplement contenté d’apporter les améliorations que tous les fans du premier opus attendaient. êtes-vous prêt à retenter votre chance dans ce nouveau  Die & Retry ?

Nioh 2 est en réalité une prequelle du premier épisode puisqu’il se passe cette fois ci en 1555 durant l’ère Sengoku. Au lieu d’y incarner un héros unique, le joueur aura cette fois ci la possibilité de créer entièrement son personnage et même de choisir son sexe permettant pour la première fois de jouer avec une héroïne. Un personnage mi-humain mi-Yokai doté de pouvoirs surnaturels qui devra parcourir le Japon Médieval et le Royaume Des Ténèbres pour débarrasser le monde de démons grotesques et impitoyables.

 

 

 

Parmi les nouveautés annoncées, le joueur retrouvera tout son arsenal bien connu mais aussi des armes que l’on avait pu obtenir par la suite dans les DLCs comme l’Odachi et le Tonfa. Elles seront toutes améliorables via un nouvel arbre de compétences. Notre nouveau héros pourra se transformer en Yokai pour utiliser de nouveaux pouvoirs surnaturels. Ils sera cette fois ci possible de réveiller des soldats tombés au combat non plus seulement pour les combattre et récupérer leur matériel mais cette fois ci se servir d’eux en tant qu’alliés. Les niveaux seront aussi plus vastes, plus variés et plus colorés. Enfin il sera possible d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture japonaise de cette époque.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nioh, il s’agit d’un Action R.P.G. dans la lignée de Dark Souls à la difficulté diabolique. Il demandera de bien préparer son personnage pour le rendre suffisamment fort pour affronter tout types de monstres. Il faut s’attendre à mourir de nombreuses fois avant d’avoir la bonne tactique pour venir à bout de ses adversaires et traverser chaque niveau.  Un jeu à réserver donc aux fans du genre et à tous ceux qui recherche un véritable challenge.

 

Nioh 2