DEATHLOOP, un Die & Retry d’un nouveau genre par Arkane Studios [Actus Jeux Vidéo]
DEATHLOOP, un Die & Retry d'un nouveau genre par Arkane Studios
Les créateurs de Dishonored innovent en terme de Die & Retry avec leur nouveau jeu Deathloop.
Chez les français d’Arkane Studios, on aime visiblement les histoires d’assassins. Après la saga Steam Punk Dishonored, les développeurs font leur retour cette année avec Deathloop. Un nouveau jeu d’assassinat en vue à la première personne qui reprend cette fois ci l’esthétique rétro-futuriste des années 60. Reportée à de multiples reprises, il est enfin disponible depuis le mardi 14 septembre 2021 en exclusivité consoles sur Playstation 5 et aussi sur PC.
Dans Deathloop, nous incarnerons Colt Vahn. Un assassin envoyé en mission sur l’île énigmatique de Blackreef pour éliminer un groupe de huit personnes qui se font appeler Les Visionnaires. Arrivé sur place, il découvrira que cette île est prise dans un boucle temporelle. N’ayant pas le droit à l’erreur, il devra réussir à tuer ses cibles en moins de 24h sous peine de devoir tout recommencer. Comme si la mission ne s’avérait déjà pas assez difficile, il devra en plus affronter sa rivale Juliana Blake qui souhaite préserver la boucle temporelle.
Sous ses allures de F.P.S, Deathloop est un jeu d’action et d’aventure qui semble beaucoup s’inspirer des derniers épisodes de la saga Hitman. Il y aura en effet plusieurs méthodes pour assassiner vos cibles. Le tout sera de trouver les plus efficaces pour s’assurer de pouvoir réaliser votre mission durant le temps de la boucle. Etudier le comportement de vos cibles et leur emploi du temps vous permettra d’échafauder vos stratégies en recommençant la boucle. Doté d’un puissant arsenal et de pouvoirs surnaturels, vous pourrez au choix tenter de vous infiltrez discrètement ou bien de foncer dans le tas. Passer ce délai, vous serez de retour sur la plage de Blackreef et il faudra tout recommencer. Il sera aussi possible d’y jouer en multijoueur et incarnez ainsi Julianna et tenter d’éliminer Colt.
Deathloop a été développé par les plus ancien membres du studio Arkane Lyon. Comme sur Dishonored 2 et Wolfentstein : Young Blood, Dinga Bakaba officie ici en tant que réalisateur du jeu. Il est épaulé à la direction artistique par Sébastien Mitton qui avait travaillé aussi sur les deux Dishonored. Annoncé en septembre 2019 à l’E3, il devait sortir à l’origine à la fin de l’année 2020. Conçu comme une exclusivité Playstation 5, il sortira finalement sur Xbox Series dans un an suite au rachat de Bethesda Softwork par Microsoft.
A Lire Aussi
VISIONS OF MANA, sortie du cinquième volet de la saga
Après 18 ans d’attente, Visions Of Mana donne enfin une suite à la saga culte sur PS5, Xbox Series et PC
WITCHSPRING R,le jeu de rôles. maintenant sur PS5 et Switch
Déjà dispo sur PC, WitchSpring R arrive maintenant sur Playstation 5 et Nintendo Switch.
GENSHIN IMPACT VERSION 5.0, en route vers Natlan !
La nouvelle région de Natlan nous attend dans la versions 5.0 de Genshin Impact qui débute ce mercredi. Avec le
BLACK MYTH WUKONG, nouvelle adaptation spectaculaire du Roi Singe
La Légende Du Roi Singe connait une nouvelle adaptation vidéoludique avec l’impressionnant Black Myth Wukong.
WHITE DAY 2 : THE FLOWER THAT TELLS LIES COMPLETE EDITION, maintenant sur PS5, Xbox Series et PC
Le survival horror coréen White Days 2 : The Flower That Tells Lies revient dans sa Complete Edition sur Playstation 5 et Xbox Series.