DEATHLOOP, un Die & Retry d’un nouveau genre par Arkane Studios [Actus Jeux Vidéo]

DEATHLOOP, un Die & Retry d'un nouveau genre par Arkane Studios

Les créateurs de Dishonored innovent en terme de Die & Retry  avec leur nouveau jeu Deathloop.

Chez les français d’Arkane Studios, on aime visiblement les histoires d’assassins. Après la saga Steam Punk Dishonored, les développeurs font leur retour cette année avec Deathloop. Un nouveau jeu d’assassinat en vue à la première personne qui reprend cette fois ci l’esthétique rétro-futuriste des années 60. Reportée à de multiples reprises, il est enfin disponible depuis le mardi 14 septembre 2021 en exclusivité consoles sur Playstation 5 et aussi sur PC.

Dans Deathloop, nous incarnerons Colt Vahn. Un assassin envoyé en mission sur l’île énigmatique de Blackreef pour éliminer un groupe de huit personnes qui se font appeler Les Visionnaires. Arrivé sur place, il découvrira que cette île est prise dans un boucle temporelle. N’ayant pas le droit à l’erreur, il devra réussir à tuer ses cibles en moins de 24h sous peine de devoir tout recommencer. Comme si la mission ne s’avérait déjà pas assez difficile, il devra en plus affronter sa rivale Juliana Blake qui souhaite préserver la boucle temporelle.

Sous ses allures de F.P.S, Deathloop est un jeu d’action et d’aventure qui semble beaucoup s’inspirer des derniers épisodes de la saga Hitman. Il y aura en effet plusieurs méthodes pour assassiner vos cibles. Le tout sera de trouver les plus efficaces pour s’assurer de pouvoir réaliser votre mission durant le temps de la boucle. Etudier le comportement de vos cibles et leur emploi du temps vous permettra d’échafauder vos stratégies en recommençant la boucle. Doté d’un puissant arsenal et de pouvoirs surnaturels, vous pourrez au choix tenter de vous infiltrez discrètement ou bien de foncer dans le tas. Passer ce délai, vous serez de retour sur la plage de Blackreef et il faudra tout recommencer. Il sera aussi possible d’y jouer en multijoueur et incarnez ainsi Julianna et tenter d’éliminer Colt.

Deathloop a été développé par les plus ancien membres du studio Arkane Lyon. Comme sur Dishonored 2 et Wolfentstein : Young Blood, Dinga Bakaba officie ici en tant que réalisateur du jeu. Il est épaulé à la direction artistique par Sébastien Mitton qui avait travaillé aussi sur les deux Dishonored. Annoncé en septembre 2019 à l’E3, il devait sortir à l’origine à la fin de l’année 2020. Conçu comme une exclusivité Playstation 5, il sortira finalement sur Xbox Series dans un an suite au rachat de Bethesda Softwork par Microsoft.

Deathloop

A Lire Aussi

FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Alan Wake Remastered

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Kena ; Bridge Of Spirits

KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d’un grand [Actus Jeux Vidéo]

Figurant parmi les premiers jeux de la PS5 les plus attendus, Kena : Bridge Of Spirits est maintenant disponible depuis quelques jours.

Lost Judgment

LOST JUDGMENT, la suite du spin-off de Yakuza maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Le jeu Judgment s’offre déjà une suite avec la sortie cette semaine de Lost Judgment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.