DEE SNIDER, cinquième album solo « Leave A Scar » le 30 juillet 2021 [Actus Metal]
DEE SNIDER, cinquième album solo "Leave A Scar" le 30 juillet 2021
Dee Snider, chanteur mythique de Twisted Sister poursuit sa carrière en solo avec la sortie ce vendredi de son cinquième album « Leave A Scar »
Si le groupe Twisted Sister a choisi de s’arrêter en 2016, ce n’est pas pour autant que son chanteur emblématique Dee Snider est pour autant parti à la retraite. Trois ans après l’album For The Love Of Metal, le vocaliste est déjà de retour avec son cinquième album solo Leave A Scar. Il est maintenant disponible depuis ce vendredi 30 juillet 2021 sur le label Napalm Records en CD boitier crystal ou en vinyle de différentes couleurs ainsi que dans un coffret en bois limité à 500 exemplaires renfermant le CD et le vinyle plus un bracelet en cuir, un pins et un 45 tours.
Troisième album solo de Dee Snider depuis la fin de Twisted Sister, ce « Leave No Scars » s’inscrit dans la lignée directe de son prédécesseur « For The Love Of Metal » qui ouvrait une nouvelle ère en proposant un mélange entre un metal très actuel et des sonorités heavy metal plus classiques. Le long des douze titres que comporte cet album, Dee Snider a voulu exprimer toute la colère, l’inconfort et la douleur qu’il a ressenti durant le confinement. Cela s’entend sur les titres bien musclés que sont le single « Down But Never Out« , le morceau « Before I Go » au refrain mémorable ou les titres thrash « All Nothing More » et Metalcore « In For The Kill« . C’est cependant avec une ballade imparable intitulée « Stand » que s’achève ce nouvel album.
Pour continuer dans la lancée de « For The Love Of Metal« , Dee Snider a de nouveau fait appel à Jamey Jastan, le chanteur et leader du groupe Hatebreed, pour produire ce cinquième album. Le disque a également été co-produit, mixé et masterisé par le batteur Nick Bellmore qui joue aussi sur l’album. Dee Snider est accompagné également sur cet album par le bassiste Russel Pzütto et les guitaristes Nick Petrino et Charlie Bellmore déjà présents sur le précédent album.
A Lire Aussi

COREY TAYLOR, sortie du 2ème album solo « CMF2 » le 15 septembre
Corey Taylor s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son second album solo « CMF2 » flirtant avec le punk

MAYHEM, sortie de l’album live « Daemonic Rites » le 15 septembre
Les norvégiens de Mayhem sortent ce vendredi un nouvel album live baptisé « Daemonic Rites ».

BARONESS, sortie du sixième album « Stone » le 15 septembre
Baroness délivre ce vendredi son sixième album « Stone » qui ne devrait pas vous laissez de marbre.

THE FLOWER KINGS, sortie du 16ème album « Look At You Now »
Toujours aussi inspirés, The Flower Kings sortent ce vendredi leur 16ème album « Look At You Now ».

CONQUER DIVIDE, sortie du 2ème album « Slow Burn »
Conquer Divide aura su se faire attendre pour sortir son deuxième album « Slow Burn »