DEE SNIDER, cinquième album solo « Leave A Scar » le 30 juillet 2021 [Actus Metal]

DEE SNIDER, cinquième album solo "Leave A Scar" le 30 juillet 2021

Dee Snider, chanteur mythique de Twisted Sister poursuit sa carrière en solo avec la sortie ce vendredi de son cinquième album « Leave A Scar »

Si le groupe Twisted Sister a choisi de s’arrêter en 2016, ce n’est pas pour autant que son chanteur emblématique Dee Snider est pour autant parti à la retraite. Trois ans après l’album For The Love Of Metal, le vocaliste est déjà de retour avec son cinquième album solo Leave A Scar. Il est maintenant disponible depuis ce vendredi 30 juillet 2021 sur le label Napalm Records en CD boitier crystal ou en vinyle de différentes couleurs ainsi que dans un coffret en bois limité à 500 exemplaires renfermant le CD et le vinyle plus un bracelet en cuir, un pins et un 45 tours.

Troisième album solo de Dee Snider depuis la fin de Twisted Sister, ce « Leave No Scars » s’inscrit dans la lignée directe de son prédécesseur « For The Love Of Metal » qui ouvrait une nouvelle ère en proposant un mélange entre un metal très actuel et des sonorités heavy metal plus classiques. Le long des douze titres que comporte cet album, Dee Snider a voulu exprimer toute la colère, l’inconfort et la douleur qu’il a ressenti durant le confinement. Cela s’entend sur les titres bien musclés que sont le single « Down But Never Out« , le morceau « Before I Go » au refrain mémorable ou les titres thrash « All Nothing More » et Metalcore « In For The Kill« . C’est cependant avec une ballade imparable intitulée « Stand » que s’achève ce nouvel album.

Pour continuer dans la lancée de  « For The Love Of Metal« , Dee Snider a de nouveau fait appel à Jamey Jastan, le chanteur et leader du groupe Hatebreed, pour produire ce cinquième album. Le disque a également été co-produit, mixé et masterisé par le batteur Nick Bellmore qui joue aussi sur l’album. Dee Snider est accompagné également sur cet album par le bassiste Russel Pzütto et les guitaristes Nick Petrino et Charlie Bellmore déjà présents sur le précédent album.

Dee Snider : Leave A Scar

01. I Gotta Rock (Again)
02. All Or Nothing More
03. Down But Never Out
04. Before I Go
05. Open Season
06. Silent Battles
07. Crying For Your Life
08. In For The Kill
09. Time To Choose
10. S.H.E.
11. The Reckoning
12. Stand

A Lire Aussi

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.