Actus Métal & RockMétal & Rock

DEF LEPPARD, douzième album « Diamond Star Halos » [Actus Metal]

DEF LEPPARD, douzième album "Diamond Star Halos"

Les vétérans de Def Leppard font leur grand retour ce vendredi avec un douzième album survitaminé baptisé « Diamond Star Halos« 

Le Hard Rock pourrait pourrait paraître une musique vieillissante dont les plus grandes figures de proues atteignent aujourd’hui l’âge de la retraite mais ce n’est pas pour autant qu’ils manquent d’énergie. Après Iron Maiden et Scorpions revenus récemment avec de très bons albums, c’est au tour de Def Leppard, autre vétérans de la New Wave Of British Heavy Metal, de le prouver. Sept ans après leur album éponyme, ils font leur grand retour avec un douzième album baptisé « Diamond Star Halos« .  Il est disponible depuis ce vendredi 27 mai 2022 chez Universal Music dans une édition Deluxe CD en digisleeve avec deux titres bonus, en CD en boitier Crystal, en double Vinyle de différentes couleurs ou Picture Disc et en K7 Audio.

Célébrant en cette année 2022 leurs quarante cinq ans de carrière, Def Leppard ne souhaite pas dormir sur les lauriers de leurs albums les plus cultes Hysteria et Pyromania mais au contraire prouver qu’ils ont encore de nouveaux territoires musicaux à explorer. Pour le chanteur Joe Elliot, « Diamond Star Halos » pourrait être l’équivalent des albums « Hotel California » pour les Eagles ou « Rumours » pour Fleetwod Mac, une sorte de saut quantique qui conserve tout ce qui a fait le succès du groupe mais en proposant à la fois quelque chose qu’ils n’ont jamais fait auparavant. Ce sont 15 titres inspirés entre autres par David Bowie, T. REX et Mott The Hoople qui composent ce nouvel album 

C’est à distance que les membres de Def Leppard répartis dans trois pays différents ont dû enregistrer ce douzième album. Le chanteur Joe Elliot était en Irlande, le bassiste Rick Savage était en Angleterre tandis que le reste du groupe les guitaristes Phil Collen et Vivian Campbell et le batteur Rick Allen étaient aux Etats Unis. Ils ont aussi invités sur cet album le pianiste Mike Garson connu pour sa longue collaboration avec David Bowie sur les titres « Goodbye For Good This Time » et « Angels (Can’t Help You Now) » et la chanteuse country Alison Krauss qui a récemment travaillé en duo avec Robert Plant sur les titres « This Guitar » et « Lifeless« . La pochette de l’album contient des images signées par Anton Corbijn bien connu pour son travail pour Depeche Mode.

Figurant parmi les têtes d’affiche lors de la dernière édition du Hellfest en 2019, Def Leppard n’a pas encore prévu son retour en Europe. Pour le moment, le groupe compte bien assurer la grande tournée des stades américains avec Mötley Crüe, Poison et Joan Jett qu’ils avaient prévus depuis l’été 2020. Elle débutera le 16 juin 2022 à Atlanta et s’achèvera le 9 septembre 2022 à Las Vegas.

01. Take What You Want
02. Kick
03. Fire It Up
04. This Guitar [feat. Alison Krauss]
05. SOS Emergency
06. Liquid Dust
07. U Rok Mi
08. Goodbye For Good This Time
09. All We Need
10. Open Your Eyes
11. Gimme A Kiss
12. Angels (Can’t Help You Now)
13. Lifeless [feat. Alison Krauss]
14. Unbreakable
15. From Here To Eternity

A Lire Aussi

Cobra Spell

COBRA SPELL, sortie du 1er album « 666 » le 1er décembre

Cobra Spell, le groupe de Sonia Anubis, sort ce 1er décembre son 1er album « 666 » chez Napalm Records.

Hyperia

HYPERIA, sortie du 3ème album « The Serpent’s Cycle »

Découvrez « The Serpent’s Cycle », le troisième album des thrashers canadiens d’Hyperia.

Pedro - 2023

PEDRO, sortie du 4ème album « Omomukumamani Inomukumamani » le 29 novembre

Pedro, le groupe d’Ayuni D, sort ce mercredi son quatrième album « Omomukumamani Inomukumamani ».

Actus J-Pop

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc

Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023

BiSH -Juin 2023

BiSH, l’ultime concert « Bye-Bye Show For Never at Tokyo Dome » en Blu-Ray et DVD le 23 novembre

Préparez les mouchoirs pour la sortie en Blu-Ray et DVD du dernier concert de BiSH « Bye-Bye Show At Tokyo Dome ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.