OBI-WAN KENOBI, la nouvelle mini-série Star Wars sur Disney+

OBI-WAN KENOBI, la nouvelle mini-série Star Wars sur Disney+

Attendu au cinéma, c’est finalement en exclusivité sur Disney+ qu’Obi-Wan Kenobi fait son grand retour dans une mini-série qui débute ce vendredi

Mais qu’a bien pu faire Obi-Wan Kenobi pendant ses années d’exil sur Tatooine ? Une question que tous les fans de Star Wars se posent depuis qu’ils ont vu la saga. Alors qu’un long métrage se profilait en 1997 comme troisième long métrage des Star Wars Story, l’échec du film sur la jeunesse de Han Solo avait malheureusement mis du plomb dans l’aile à ces projets de spin-off. Alors que l’avenir de la saga Star Wars au cinéma est toujours incertain, c’est finalement sous la forme d’une mini-série en six épisodes que nous allons pouvoir retrouver le Maitre Jedi à partir de ce vendredi 27 mai 2022 en exclusivité sur Disney+ avec la diffusion des deux premiers épisodes. Les quatre autres épisodes arriveront chaque vendredi durant les trois prochaines semaines.

La série Obi-Wan Kenobi se déroule dix ans après les événements de Star Wars Episode III : La Revanche Des Siths et neuf ans avant l’Episode IV : Un Nouvel Espoir. L’éradication de tous les Jedi par l’Ordre 66 a entrainé la défaite de la République durant la Guerre Des Clones. Obi-Wan Kenobi vit désormais une vie solitaire caché sur Tatooine pour garder un œil sur Luke, le fils d’Anakin Skywalker. Devenu le seigneur Sith Darth Vader, celui-ci a ordonné aux inquisiteurs Sith de traquer les derniers Jedi encore en vie. Le maître Jedi sera alors contraint de quitter un temps Tatooine pour contrer leurs plans.

Ce n’est finalement plus du tout l’équipe annoncé pour écrire et réaliser le film Obi-Wan Kenobi : A Stars Wars Story que l’on trouve à la tête de cette mini-série. Abandonnant le scénario qu’avait imaginé Hossein Amini scénariste du film Un Traître Idéal où jouait Ewan McGregor, la série a finalement été écrite par Joby Harold, le réalisateur et scénariste du film Awake avec Hayden Christensen. Dans la volonté de Disney de confier plus de projets à des réalisatrices, les six épisodes ont été dirigés par Deborah Chow qui avait déjà réalisé deux épisodes de The Mandalorian ainsi que des épisodes des séries Reign : Le Destin D’Une Reine ; Fear The Walking Dead  et Jessica Jones et dernièrement le clip des Red Hot Chili Peppers pour la chanson Black Summer.

Vous l’aurez reconnu, c’est bien sur Ewan Mc Gregor qui reprend le rôle d’Obi-Wan Kenobi qu’il tenait dans la prélogie de George Lucas. Il retrouvera ici Hayden Christensen annoncé dans le rôle de Darth Vader. La série marque aussi le retour de Joel Edgerton et Bonnie Piesse dans les rôles d’Owen et Beru Lars. Le jeune Luke Skywalker est interprété par Grant Feely vu dans la série Creepshow. Rupert Friend rejoint la saga dans le rôle du Grand Inquisiteur. Il sera épaulé par Moses Ingram qui jouait dans la série Le Jeu De La Dame. Il y aura aussi Kumail Nanjiani qui était récemment dans Les Eternels ; Maya Erskine héroïne de la série PEN15 et Indira Varma connue pour son rôle dans Game Of Thrones.

Obi-Wan Kenobi

A Lire Aussi

Everything Everywhere All At Once

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE de Daniel Scheinert & Daniel Kwan [Critique Ciné]

En salle ce mercredi, Everything Everywhere All At Once est bien parti pour être le film le plus fou de l’année.

3000 Ans à t'Attendre

3000 ANS À T’ATTENDRE de George Miller [Critique Ciné]

George Miller nous plonge dans un conte fantastique sur l’amour avec son nouveau film 3000 Ans à t’Attendre.

Vesper Chronicles

VESPER CHRONICLES de Kristina Buozyte & Bruno Samper [Critique Ciné]

Profitant de l’absence des blockbusters américains, le film de Science Fiction Vesper Chronicles tente sa chance sur grand écran.

Esther 2 : Les Origines

ESTHER 2 : LES ORIGINES de William Brent Bell [Critique Ciné]

Treize ans après, le thriller horrifique Esther a subitement le droit à une suite sous forme d’une Origin Story mais était ce réellement nécessaire ?

One Piece Film - Red

ONE PIECE FILM – RED de Goro Taniguchi [Critique Ciné]

Marquant le grand retour  du manga culte  de Eiichirō Oda au cinéma,  le nouveau film One Piece Film – Red  prend des allures de comédies musicales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.