Actus Métal & RockMétal & RockUncategorized

DEPECHE MODE, réédition des films « Strange / Strange Too » en Blu-Ray et DVD

Depeche Mode sort pour la première fois les films iconiques Strange & Strange Too d’Anton Corbijn en Blu-Ray et DVD dans des versions remasterisées.

Vous pensiez vraiment que les fans de Depeche Mode allaient se retrouver sans cadeau pour Noël ? Pour ceux qui ont déjà le dernier album Memento Mori sorti en mars dernier, le coffret vinyle des singles de Delta Machine sorti en octobre et leurs places pour la tournée 2024, ils pourront toujours trouver sous le sapin la réédition des films iconiques Strange et Strange Too d’Anton Corbijn qui sortent pour la première fois regroupés en Blu-Ray et DVD. Distribué par Sony Music Entertainment, ces deux éditions sont disponibles depuis ce vendredi 8 décembre 2023.

Les fans les plus récents de Depeche Mode n’ont peut être jamais entendu parler des films Strange et Strange Two et même les plus anciens ont peut être oublié leur existence. Réalisés tous les deux en Super 8 avec un budget très limité par le photographe Anton Corbijn, fidèle collaborateur du groupe, ils étaient sortis individuellement à l’époque uniquement en VHS et Laserdisc respectivement en 1988 et 1990. Ces deux films réunissent cinq clips pour le premier et six clips pour le second que nous connaissons déjà mais regroupés dans deux courts métrages d’environ une demi heure chacun avec des mini-scènes absentes des clips pour les relier les uns aux autres.

Pour cette réédition en DVD et Blu-Ray, les films originaux ont étés remasterisés en tentant de préserver le grain et l’aspect brut du Super 8 pour rester le plus fidèle à l’esthétique de l’original. Il aura fallu plusieurs années pour réussir à restaurer les films avec l’aide de membres de l’équipe de tournage de l’époque. Pour ne pas perdre en qualité, les scènes les plus détériorées du matériel d’origine ont parfois dû être remplacées par des copies les plus proches possible des originaux. Il ne faudra donc pas s’attendre à voir des resplendissantes versions 4K de ces films mais bel et bien les œuvres comme elles avaient été conçues à l’époque. En supplément, les Blu-Ray et DVD de Strange & Strange Too comprendront aussi six vignettes totalement inédites issues des archives de Depeche Mode.

Après une grande tournée des stades en 2023 qui les a vu passer à Lyon, Lille, Paris et Bordeaux en juin et juillet 2023, Depeche Mode poursuivra la promotion de leur dernier album Memento Mori en 2024 dans une nouvelle tournée indoor. Commençant le 22 janvier à l’O2 Arena à Londres, il faudra attendre les 3 et 5 mars 2024 pour le voir arriver à l’Accor Arena (Bercy) de Paris. Ce seront cette fois ci les deux seuls dates en France pour cette tournée qui s’achèvera le 8 avril à Berlin à la Lanxess Arena.

Depeche Mode : Strange / Strange Too

STRANGE
01. A Question Of Time
02. Strangelove
03. Never Let Me Down Again
04. Behind The Wheel
05. Pimpf

Outtake vignettes:
01. Strangelove
02. Behind The Wheel
03. Behind The Wheel (Shep Pettibone Mix)

STRANGE TOO
01. Personal Jesus
02. Policy Of Truth
03. Enjoy The Silence
04. Clean
05. Halo
06. World in My Eyes

Outtake vignettes:
01. Personal Jesus (Acoustic)
02. Policy Of Truth
03. Policy Of Truth (Trancentral Mix)

A Lire Aussi

Gacharic Spin

GACHARIC SPIN, nouvel E.P. « Ace » le 28 février

Gacharic Spin débute les célébrations de leur 15ème anniversaire avec le nouvel E.P. « Ace » sorti ce mercredi.

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ReoNa, Halca, SKE48, Lucky2, Krage et Shiritsu Ebisu Chugaku

ReoNa, Halca, SKE48, Lucky², Krage et Shiritsu Ebisu Chugaku font l’actualité J-Pop de ce mercredi 28 février 2024.

BiS-2024

BiS, 3ème album « NEVER MiND »

La troisième génération de BiS sort ce mercredi son troisième album « NEVER MiND ».

Piggs - 2023

PIGGS, 4ème single sur major « Machi Underworld »

Piggs est déjà de retour ce mercredie avec leur quatrième single sur major « Machi Underworld ».

Blaze Bayley

BLAZE BAYLEY, nouvel album « Circle Of Stones » le 23 février

Après avoir frolé la mort, Blaze Bayley prouve qu’il est toujours bien en vie en sortant son nouvel album « Circle Of Stones » ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.