DÉRAPAGES, la mini-série avec Éric Cantona maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Diffusé fin avril sur Arte, la mini-série Dérapages avec Éric Cantona est maintenant disponible sur Netflix depuis ce vendredi.

 

 

Avec la multiplication des chaînes et des plateformes, difficile de réussir à voir en temps et en heure tous les nouveaux programmes. Alors si vous avez raté sa diffusion à la fin du mois d’avril sur Arte, la nouvelle mini-série Dérapages est maintenant disponible sur Netflix depuis ce vendredi 15 mai 2020 ou bien si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez encore la télécharger en V.O.D. sur le site d’Arte.

Dérapages raconte le pétage de plomb de Alain Delambre, un ancien Directeur Des Ressources Humaines au chômage depuis six ans. Pour lutter contre la précarité, il n’a jamais hésité à accepter toutes sortes de boulots ingrats jusqu’à ce qu’une altercation avec un employeur le prive de ce fragile équilibre. Alors qu’il commençait à perdre pied, sa candidature pour un poste de D.R.H. a été retenue par un cabinet de recrutement. Il découvrira malheureusement qu’il ne sert que de faire valoir pour soutenir le candidat déjà retenu. N’ayant désormais plus rien à perdre, il compte bien dynamiter le système lors de l’épreuve finale.

 

Dérapages

 

Dérapages est l’adaptation du roman paru en 2010 Cadres Noirs de l’écrivain Pierre Lemaître, connu de tous pour son roman Au Revoir Là-Haut . Ce livre est lui même inspiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 2005 lors d’un séminaire du comité de direction de France Télévision où ils avaient été faussement pris en otages dans le cadre d’un exercice imaginé par leur direction. Comme récemment pour l’adaptation au cinéma de son livre Trois Jours Et Une Vie, c’est le romancier en personne qui s’est chargé de l’écriture de cette adaptation toujours accompagné par la scénariste Perrine Margaine. Produite par Mandarin Production à l’origine de la série Mortel sur Netflix et Validé sur Canal+, les six épisodes de cette mini-série ont été dirigés par Ziad Doueiri le réalisateur des films L’Attentat et L’Insulte qui a également signé plusieurs épisodes de la série Baron Noir.

Cet ancien D.R.H. au bord de la crise de nerf est incarné par Eric Cantona qui était récemment dans la série Le Voyageur sur France 3. Son épouse est jouée par Suzanne Clément déjà sur Netflix dans la nouvelle série Vampires. L’humoriste Alex Lutz célèbre pour ses sketchs de Catherine et Liliane sur Canal+ jouera le responsable de ce pétage de câble. Nous y verrons aussi l’acteur et réalisateur Gustave Kervern dont le nouveau film Effacer L’Historique est maintenant attendu au cinéma en décembre et aussi Alice Lencquesaing vue dans Edmond, Louise Coldefy vue dans la série Family Business et Alexandrina Turcan vue dans Mon Inconnue.

 

Alexandrina Turcan

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.