LA GRANDE ILLUSION DE JUANQUINI, une série colombienne sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Cette semaine Netflix propose la série humoristique colombienne La Grande Illusion de Juanquini, mais de quoi ça parle ?

 

 

Généralement lorsqu’une série ou un film traite des Cartels colombiens, c’est  rarement pour en rire. C’est pourtant ce qu’ose faire Chichipatos, ou La Grande Illusion de Juanquini en français,  une toute nouvelle série en provenance directe de Colombie  que Netflix nous propose de découvrir en exclusivité ce vendredi 15 mai 2020.

La Grande Illusion de Juanquini raconte l’incroyable bévue commise par Juan Morales dit Juanquini, un piètre magicien tout juste bon à animer un goûter d’anniversaire qui va pour une fois réussir son plus grand tour. Il a en effet réussi à faire disparaître l’un des criminels les plus recherchés de Colombie au moment même où la Police vient faire une descente pour l’arrêter. Bien incapable de le faire réapparaître, le magicien va se retrouver dans un nid d’embrouille dont il va avoir bien du mal à se dépêtrer.

 

 

 

Composé de seulement sept épisodes allant de 24 à 39 minutes, la série La Grande Illusion De Juanquini  a été créée par le scénariste Dago Garcia. Il est également le producteur de la série L’Eternelle Sorcière que l’on peut aussi voir sur Netflix. Tous les épisodes ont été réalisés par Juan Camilo Pinzón, un grand spécialiste de la série télé qui a mis en scène de très nombreuses telenovelas et qui avait déjà travaillé avec le scénariste Dago Garcia sur le film El Coco et sa suite.

Le rôle du magicien raté de La Grande Illusion de Juanquini est tenu par l’acteur Antonio Sanint qui avait déjà fait ses premiers pas au cinéma grace à Dago Garcia dans le film El Paseo. Son épouse Margot est jouée par Maria Cecilia Sánchez héroïne en 2009 du film El Arriero. Leurs deux enfants Mónica et Samuel sont interprétés respectivement par Mariana Gómez déjà sur Netflix dans la série La Reina Del Flow et par Julián Cerati qui jouait dans la série argentine O11CE produite par Disney.

 

Mariana Gómez

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.