DÉSIGNÉ COUPABLE, un Golden Globe pour Jodie Foster [Actus Ciné]

DÉSIGNÉ COUPABLE, un Golden Globe pour Jodie Foster

Kevin MacDonald permet à Jodie Foster de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle dans Désigné Coupable.

Nous avons beaucoup entendu parler de Désigné Coupable dans les différentes remises de prix de ce début d’année 2021 mais avec les cinémas fermés en France à cette période, nous ne savions pas trop quand nous pourrions le découvrir à notre tour. Profitant de la Palme d’Or d’honneur remise à Jodie Foster lors de cette nouvelle édition du Festival de Cannes, le film sort enfin en France au cinéma ce mercredi 14 juillet 2021.

Dans Désigné Coupable, prisonnier à Guantanamo depuis plusieurs années sans aucun jugement ni inculpation, Mohamedou Ould Slahi va avoir la surprise de voir l’avocate Nancy Hollander et son adjointe Teri Duncan venir le soutenir dans le combat pour sa libération. N’hésitant pas à susciter la polémique avec leur plaidoyer, elles finiront par mettre en lumière une véritable conspiration.

Basé sur une histoire vraie, Désigné Coupable est l’adaptation du livre autobiographique de Mohamedou Ould Slahl intitulé « Les Carnets De Guantánamo » où il raconte les quatorze années qu’il a passé emprisonné dans ce camp sans savoir ce qu’on lui reproche. Après avoir participé au lancement du livre en 2015, l’acteur Benedict Cumberbatch a décidé de produire cette adaptation. La réalisation en a été confiée à Kevin MacDonald qui avait signé le film Le Dernier Roi D’Écosse.

Le rôle de ce prisonnier est interprété par Tahar Rahim qui malgré une prestation remarquée n’a pas eu la chance d’être nommé aux Oscars. Il était auparavant dans la série Le Serpent sur Netflix. Jodie Foster a en revanche reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en incarnant l’avocate Nancy Hollander. Son assistante est jouée par Shailene Woodley devenue célèbre grâce à son rôle dans la saga Divergente. En plus de produire le film, Benedict Cumberbatch y incarne aussi le lieutenant-colonel Stuart Couch. Nous y retrouverons également Denis Ménochet connu internationalement pour son rôle dans Inglourious Basterds  et Zachary Levi héros de la série Chuck et de Shazam.

Shailene Woodley

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.