Dr. STONE, la première saison en Blu-Ray et DVD chez Kazé [Actus Blu-Ray et DVD]

Dr. STONE, la première saison en Blu-Ray et DVD chez Kazé

La première saison de l’anime Dr. Stone est enfin disponible en Blu-Ray et DVD chez Kazé Animation.

Diffusée en France sur Crunchyroll en simulcast du Japon entre le 5 juillet et le 13 décembre 2019, puis sur A.D.N et J-One, la série animée Dr. Stone aura mis deux ans avant de sortir en Blu-Ray et DVD. C’est l’éditeur Kazé Animation qui  vient enfin de sortir cette première saison le 6 juillet 2021. En bonus vidéo pour accompagner les 24 épisodes nous aurons le droit aux versions Karaoké des générique d’ouverture et de fin et en bonus physique une planche d’autocollant.

Dans Dr. Stone toute l’humanité a été pétrifiée à la suite d’un phénomène inexpliqué. Ce n’est que des milliers d’années plus tard que le lycéen Senku va reprendre son état normal en même temps que quelques uns de ses amis. Extrêmement intelligent, il va mettre au profit ses connaissances scientifiques pour reconstruire notre civilisation. Il pourra compter sur son meilleur Ôki pour l’aider à repartir de zéro dans l’évolution de l’Âge de Pierre jusqu’à nos jours.

Dr. Stone est à l’origine un manga shōnen (destiné avant tout aux jeunes garçons) dont l’histoire a été imaginée par le scénariste Riichirō Inagaki qui avait écrit avant cela le manga Eyeshield 21 et illustré par Boichi le créateur de Wallman. Il a été prépublié dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha depuis le 6 mars 2017 et se poursuit encore actuellement. 21 tomes sont déjà sortis à ce jour que l’on peut  trouver en France grâce à l’éditeur Glénat.

L’adaptation en série animée est produite par le studio TMS Entertainment connu entre autres pour les sagas Lupin The Third et Detective Conan. La réalisation des 24 épisodes de cette première saison a été supervisée par Shinya Iino qui avait auparavant réalisé des épisodes de Black Bullet et Made In Abyss. Le scénario a été adapté par Yūichirō Kido script sur le remake de Fruits Basket et sur Blue Exorcist Kyoto Saga. Les personnages ont été créés par Yuko Iwasa Character Designer sur Saint Seya The Lost Canvas et Zetman.

Dr. Stone

A Lire Aussi

Blue Period

BLUE PERIOD, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

Le manga Blue Period devient une série animée sur Netflix à partir de ce samedi.

Platinum End

PLATINUM END, la nouvelle série des créateurs de Death Note sur Wakanim [Actus Séries TV]

Platinum End, le dernier manga des créateurs de Death Note, arrive en série sur Wakanim et A.D.N.

Star Wars Visions

STAR WARS VISIONS, la série d’animation japonaise sur Disney+ [Actus Séries TV]

Sept studios d’animation japonaise délivrent leurs visions de l’univers Stars Wars dans la série Star Wars Visions sur Disney+ ce mercredi.

HAPPY-GO-LUCKY DAYS, l’adaptation du manga en Blu-Ray + DVD chez Kazé [Actus Blu-Ray et DVD]

Le manga Happy-Go-Lucky Days est adapté en un moyen métrage qui sort en Blu-Ray et DVD chez Kazé ce mercredi.

Ride Your Wave

RIDE YOUR WAVE, le film de Masaaki Yuasa enfin au cinéma en France [Actus Ciné]

Attendu depuis deux ans, Ride Your Wave sort enfin au cinéma en France ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.