TITANE, le nouveau film de Julia Ducournau à Cannes et au cinéma [Actus Ciné]

TITANE, le nouveau film de Julia Ducournau à Cannes et au cinéma

En compétition officielle au Festival de Cannes, Titane le nouveau film de la réalisatrice de Grave arrivera en même temps au cinéma ce mercredi.

Après son premier film Grave qui avait été sélectionné pour la Semaine De La Critique, la réalisatrice Julia Ducournau prend du galon cette année au Festival de Cannes pour son deuxième long métrage Titane qui est cette fois ci en compétition dans la sélection officielle. Alors qu’il avait fallu attendre plus d’un an avant que Grave ne sorte finalement en salles, nous n’aurons pas à attendre cette fois ci car ce nouveau film sera projeté dans tous les cinémas au lendemain de sa projection cannoise ce mercredi 14 juillet 2021.

Gardant pour le moment tout son mystère, nous savons juste que Titane racontera comment après une série de meurtres inexpliqués, un père prénommé Vincent va finir par retrouver son fis disparu depuis dix ans.

Si il aura fallu attendre quatre ans pour voir ce nouveau film de Julia Ducournau, c’est en partie parce que la réalisatrice s’est elle même mis la pression après le succès mondial de Grave. Alors qu’elle avait commencé l’écriture très vite après en avoir fini avec son premier long métrage avec un premier jet de 190 pages, elle a fini par faire un blocage pendant un an de peur de ne pas réussir à ce que Titane se montre à la hauteur de l’attente des spectateurs. Ce n’est que lorsqu’elle a réussi à ne plus chercher à le comparer à Grave, qu’elle a fini par réussir à conclure son histoire.

Titane mettra en scène dans les rôles principaux Vincent Lindon que nous n’avions pas encore revu depuis la sortie de Mon Cousin et la bien moins connue Agathe Rousselle, une mannequin « no gender » également photographe et créatrice de mode qui n’avait joué que dans des pubs et des courts métrages. Julia Ducournau n’a bien sur pas oublié de confier un rôle à son actrice fétiche Garance Marillier héroïne de Grave et de Mange que nous avons pu revoir récemment sur Netflix dans le film Madame Claude. Il y aura aussi Laïs Salameh vu dans Skam France ; Dominique Frot connue pour son rôle dans la série Soda ; Mehdi Rahim-Silvioli vu dans 120 Battements Par Minute ; Anaïs Fabre qui était récemment dans Villa Caprice et Myriem Akheddiou vue dans Le Jeune Ahmed.

Titane

A Lire Aussi

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

She Said

SHE SAID, l’affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

Cinq ans après les faits, l’affaire Harvey Weinstein est portée à l’écran dans le film She Said.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 16 NOVEMBRE 202

Seize nouveaux films en salles ce mercredi mais pourtant pas de quoi attirer les foules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.