DETECTIVE CONAN : THE SCARLET BULLET, sortie en Blu-Ray et DVD

DETECTIVE CONAN : THE SCARLET BULLET, sortie en Blu-Ray et DVD

Si vous l’avez raté au cinéma, le film Detective Conan : The Scarlet Bullet sort maintenant en Blu-Ray et DVD. 

Plein de bonnes volontés pour nous faire découvrir le meilleur de l’animation japonaise, le distributeur Eurozoom doit faire face à chaque fois à des exploitants de salles assez frileux. Vingt quatrième long métrage animé tiré du manga Detective Conan : The Scarlet Bullet était le premier à sortir au cinéma en France mais il n’était pas si évident de trouver une salle pour le voir ! Si vous l’avez raté où si vous souhaitez simplement le rajouter à votre collection, le film est maintenant disponible depuis le 12 janvier 2022 en Blu-Ray et DVD ainsi que dans une édition collector Blu-Ray + DVD avec un DVD supplémentaire contenant des bonus exclusifs.

Dans Detective Conan : The Scarlet Bullet, Le Japon s’apprête à recevoir les sportifs du monde entier pour les J.S.M. À cette occasion, le pays met en circulation le premier train à très grande vitesse Hyper Linear le « Japanese Bullet » qui arrive à atteindre les 1 000 km/h en circulant dans un tunnel sous vide. Mais lors d’une fête pour son inauguration, de nombreuses personnalités vont être enlevées à la suite d’étranges incidents. Chargé de l’enquête le Detective Conan découvrira d’étranges liens entre ces nouvelles disparitions et celles qui avaient eu lieu quinze ans plus tôt lors des J.S.M. de Boston.

Si vous ne connaissez pas encore Detective Conan, sachez qu’il s’agit à l’origine d’un manga de Gōshō Aoyama publié depuis le 5 janvier 1994 dans les pages du magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shōgakukan où ils se poursuit toujours. Il a également été regroupé sous la forme de 100 volumes dont 99 sont déjà disponible en France chez l’éditeur Kana. Une série d’animation a été lancée en 1996 par le studio TMS Entertainment accompagnée de vingt cinq long métrage. Le dernier en date Detective Conan : La Fiancée de Shibuya devrait sortir au cinéma en France le 11 mai 2022.

Comme la série, le film Detective Conan : The Scarlet Bullet est produit comme les précédents par le studio TMS Entertainement également à l’origine de la série et des films Lupin The Third et Doraemon. La direction de ce vingt quatrième film a été  supervisée par la réalisatrice Tomoka Nagaoka qui avait déjà dirigé le précédent film Le Poing De Saphir Bleu. Elle était également assistante-réalisatrice du vingt et unième film La Lettre D’Amour Ecarlate. Le scénario de The Scarlet Bullet a été écrit par Takeharu Sakurai après avoir déjà signé les histoires des films 17, 19, 20 et 22 et quelques épisodes de la série. Le design des personnages a été conçu par Masatomo Sudo character designer de la série Hamtaro. La bande originale est toujours composée par Katsuo Ōno déjà à l’œuvre sur la série  animée et le groupe Tokyo Jihen s’est chargé du thème principal avec leur chanson Eien no Fuzai Shoumei.

Detective Conan : The Scarlet Bullet

A Lire Aussi

Inu-Oh

INU-OH de Masaaki Yuasa [Critique Ciné]

Le réalisateur Masaaki Yuasa nous replonge dans le japon féodal avec son nouveau chef d’œuvre Inu-Oh.

La Maison

LA MAISON de Anissa Bonnefont [Critique Ciné]

Ana Girardot se dévoile comme jamais pour entrer dans la course aux César avec son rôle dans La Maison.

Couleurs De L'Incendie

COULEURS DE L’INCENDIE de Clovis Cornillac [Critique Ciné]

Suite d’Au Revoir Là-Haut, le roman Les Couleurs De l’Incendie de Pierre Lemaitre est à son tour adapté au cinéma par Clovis Cornillac

Wakanda Forever

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER de Ryan Coogler [Critique Ciné]

Attendu comme le messie capable de sauver les salles obscures, Black Panther : Wakanda Forever se montre t-il à la hauteur ?

Amsterdam

AMSTERDAM de David O. Russell [Critique Ciné]

AMSTERDAM de David O. Russell [Critique Ciné] Sept ans après son dernier film, David O. Russell est de retour avec

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.