LES LEÇONS PERSANES, le nouveau film de Nahuel Perez Biscayart
LES LEÇONS PERSANES, le nouveau film de Nahuel Perez Biscayart
César du meilleur espoir masculin en 2018, Nahuel Perez Biscayart revient au cinéma ce mercredi dans Les Leçons Persanes.
L’Holocauste n’a pas fini d’inspirer le cinéma. Une semaine à peine après Adieu Monsieur Haffman, l’acteur Nahuel Perez Biscayart est au cœur du drame historique Les Leçons Persanes. Une nouvelle histoire sur la déportation qui sort ce mercredi 19 janvier 2022 dans les salles de cinéma françaises.
Les Leçons Persanes se passe en 1942 en pleine France occupée et suivra l’histoire de Gilles un jeune homme qui était sur le point d’être déporté dans un camp en Allemagne. Alors qu’il risquait de finir fusillé, il arrivera à berner les soldats allemands en prétendant ne pas être juif mais persan. Ce mensonge le mettra dans une situation bien délicate lorsqu’un officier allemand lui demandera de lui d’apprendre le farsi pour ses projet d’après guerre. Pour s’en sortir Gilles qui ne connait rien au farsi devra chaque nuit inventer des mots à apprendre au capitaine S.S. pour rester crédible mais cette relation particulière va finir par susciter la jalousie des autres et éveiller les soupçons.
Sans aucun rapport avec Les Lettres Persanes, Les Leçons Persanes est l’adaptation de la nouvelle Erfindung Einer Sprache (invention d’une langue) de l’écrivain, scénariste et réalisateur allemand Wolfgang Kohlhaase publiée l’année dernière. C’est le réalisateur russe Timur Bekmambetov, connu pour ses film Nightwatch et Wanted, qui a remarqué cette histoire et en a parlé le premier au cinéaste ukrainien Vadim Perelman qui a choisi d’en faire son nouveau film. Il s’était fait connaître auparavant avec les films La Vie Devant Ses Yeux et House Of Sand And Fog. Également scénariste du long métrage, il s’est servi d’autres histoires vraies de personnes déportées pour nourrir l’histoire du film.
Après avoir joué les gueules cassées de la Première Guerre Mondiale dans Au Revoir Là-Haut et avoir remporté le César du Meilleur Espoir Masculin en 2018 pour son rôle dans 120 Battement par Seconde, Nahuel Perez Bicayart est le personnage principal du film. Il fera face à Lars Eidinger qui jouait dans L’Œuvre Sans Auteur et la série Babylon Berlin. Il y aura aussi Jonas Nay et Alexander Beyer issus tous les deux des séries Deutschland 83 / 86 et 89 ; Leonie Benesch également dans Babylon Berlin et la nouvelle série Le Tour Du Monde En 80 Jours et Luisa-Céline Gaffron vue dans Quand Hitler S’Empara Du Lapin Rose.
A Lire Aussi
SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 septembre 2024
Qui du nouveau Francis Ford Coppola ou de la relecture d’Emmanuelle attira le plus de spectateurs en salles ce mercredi ?
WEEK-END A TAIPEI, le nouveau film d’action imaginé par Luc Besson
Luc Besson vous embarque en Week-End à Taipei pour son nouveau film d’action très inspiré par Fast And Furious. Face
SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 septembre 2024
Quatorze nouveaux films en salles pour ce mercredi 18 septembre 2024
SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 11 septembre 2024
Onze nouveaux films dont le très attendu BeetleJuice BeetleJuice dans les salles ce mercredi 11 septembre.
AGENDA DES SORTIES CINÉ – SEPTEMBRE A DÉCEMBRE 2024
Une sélection des nombreux films qu’il nous reste à découvrir jusqu’à la fin de l’année 2024