LES LEÇONS PERSANES, le nouveau film de Nahuel Perez Biscayart

LES LEÇONS PERSANES, le nouveau film de Nahuel Perez Biscayart

César du meilleur espoir masculin en 2018, Nahuel Perez Biscayart revient au cinéma ce mercredi dans Les Leçons Persanes.

L’Holocauste n’a pas fini d’inspirer le cinéma. Une semaine à peine après Adieu Monsieur Haffman, l’acteur Nahuel Perez Biscayart est au cœur du drame historique Les Leçons Persanes. Une nouvelle histoire sur la déportation qui sort ce mercredi 19 janvier 2022 dans les salles de cinéma françaises.

Les Leçons Persanes se passe en 1942 en pleine France occupée et suivra l’histoire de Gilles un jeune homme qui était sur le point d’être déporté dans un camp en Allemagne. Alors qu’il risquait de finir fusillé, il arrivera à berner les soldats allemands en prétendant ne pas être juif mais persan. Ce mensonge le mettra dans une situation bien délicate lorsqu’un officier allemand lui demandera de lui d’apprendre le farsi pour ses projet d’après guerre. Pour s’en sortir Gilles qui ne connait rien au farsi devra chaque nuit inventer des mots à apprendre au capitaine S.S. pour rester crédible mais cette relation particulière va finir par susciter la jalousie des autres et éveiller les soupçons.

Sans aucun rapport avec Les Lettres Persanes, Les Leçons Persanes est l’adaptation de la nouvelle Erfindung Einer Sprache (invention d’une langue) de l’écrivain, scénariste et réalisateur allemand Wolfgang Kohlhaase publiée l’année dernière. C’est le réalisateur russe Timur Bekmambetov, connu pour ses film Nightwatch et Wanted, qui a remarqué cette histoire et en a parlé le premier au cinéaste ukrainien Vadim Perelman qui a choisi d’en faire son nouveau film. Il s’était fait connaître auparavant avec les films La Vie Devant Ses Yeux et House Of Sand And Fog. Également scénariste du long métrage, il s’est servi d’autres histoires vraies de personnes déportées pour nourrir l’histoire du film.

Après avoir joué les gueules cassées de la Première Guerre Mondiale dans Au Revoir Là-Haut et avoir remporté le César du Meilleur Espoir Masculin en 2018 pour son rôle dans 120 Battement par Seconde, Nahuel Perez Bicayart est le personnage principal du film. Il fera face à Lars Eidinger qui jouait dans L’Œuvre Sans Auteur et la série Babylon Berlin. Il y aura aussi Jonas Nay et Alexander Beyer issus tous les deux des séries Deutschland 83 / 86 et 89 ; Leonie Benesch également dans Babylon Berlin et la nouvelle série Le Tour Du Monde En 80 Jours et Luisa-Céline Gaffron vue dans Quand Hitler S’Empara Du Lapin Rose.

 

Luisa-Céline Gaffron

A Lire Aussi

LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE, le chat de Shrek de retour au cinéma [Actus Ciné]

Spin off de la saga Shrek, Le Chat Potté revient au cinéma avec un style plus moderne dans La Dernière Quête.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 30 novembre 2022 [Actus Ciné]

Encore douze nouveautés de plus dans les sorties cinéma de ce 30 novembre 2022.

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.