DETENTION, le jeu d’aventure horrifique sur PS4 et Switch en France [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur PC via Steam, le jeu d’aventure horrifique taïwanais Detention est désormais prévu sur Playstation 4 et Nintendo Switch au début du mois de mars et dévoile pour l’occasion sa bande annonce de lancement.

 

 

Il était temps de pouvoir enfin jouer à Detention ! Sorti sur PC et Mac via Steam au mois de janvier 2017 et sur Playstation 4 aux Etats Unis au mois d’octobre, le jeu d’aventure horrifique Detention est maintenant prévu sur Playstation 4 ainsi que sur Nintendo Switch en France le 1er mars 2018 uniquement en téléchargement via le Playsation Store ou le Nintendo E-Shop.

Se déroulant à Taïwan dans les années soixante dans un univers dystopique sous le coup de la Loi Martial, Detention nous mettra dans la peau d’un lycéen réveillé par la sonnerie de l’école qui va découvrir que la majorité de ses camarades de classe ont mystérieusement disparu. Alors que la nuit est en train de tomber et qu’un typhon s’apprête à frapper la ville, il devra trouver le moyen de sortir de là, en chemin il finira par croiser une autre camarade qui se demande ce qui a bien pu se passer.

 

 

Detention est le premier jeu développé par le studio indépendant Taïwanais Red Candle Games édité par Coconut Island Games. il s’agit d’un jeu d’aventure horrifique en point & click en 2D inspiré par la culture Taïwanaise et de l’Asie de l’Est des années 60 qui se nourrit de la peur de vivre sous une dictature pour créer une atmosphère d’horreur psychologique. La sublime bande originale du jeu que l’on peut entendre dans ces vidéos est composé par le musicien Weifan Chang.

Incarnant à tour de rôle les lycéens Wei et Ray, le joueur sera amené à explorer le lycée hanté par des esprits déchaînés par l’approche du typhon. N’ayant pas les moyens de se défendre, il faudra se cacher pour survivre. Le jeu vous mettra aussi face à des énigmes qui permettra de découvrir progressivement le secret de cette école maudite. Mais attention car vos choix et vos actions pourront conduire à des fins différentes

 

Detention