HAKUOKI : EDO BLOSSOMS, le visual novel sur PS Vita en France [Actus Jeux Vidéo]

 

La saga de Visual Novels romantiques Hakuoki, se poursuit sur PS Vita avec la sortie de Hakuoki : Edo Blossoms dont une bande annonce de gameplay a été annoncé cette semaine.

 

 

Après Hakuoki: Kyoto Winds sorti sur PS Vita en mai 2017, les aventures romantiques de Chizuru Yukimura  se poursuivent avec la sortie de Hakuoki : Edo Blossoms, seconde et dernière partie de l’histoire. L’éditeur Idea Factory International prévoit la sortie du jeu le 13 mars 2018 toujours en exclusivité sur PS Vita dans des éditions physique ou digitale. A noter que le jeu sera aussi compatible avec le PS TV pour ceux qui auraient fait la bêtise d’acheter le gadget bien inutile de Sony. Une édition sur PC via Steam est également prévu sur PC pour cet été. Attention cependant car le jeu ne sera proposé qu’en japonais avec sous titres et textes à l’écran en anglais.

Faisant suite directe au précédent épisode, Hakuoki : Edo Blossoms verra Chizuru Yukimura, de retour à Edo, continuer les recherches pour retrouver son père. Se battant au coté des Shinsegumi, elle se passionnera pour les célèbres guerriers de la période Bakumatsu à travers une série d’histoires captivantes marquées par des événements dramatiques.

 

 

Mélangeant aventure et romance,  Hakuoki : Edo Blossoms demandera au joueur de commencer par choisir parmi douze prétendants du clan des Shinsegumi, lequel fera battre le cœur de Chizuru Yukimura. Il faudra ensuite explorer le monde magnifique de Hakuoki à travers des choix narratifs qui feront évoluer l’histoire par un système d’embranchements qui pourront conduire à trente fins différentes. Libre  à vous de changer d’amoureux pour découvrir un autre angle de l’histoire.

Hakuoki : Edo Blossoms est la seconde partie de la remasterisation de Hakuoki, un visual novel développé par Idea Factory sorti initialement en 2008 sur la Playstation 2 avant d’être adapté sous différentes formes sur PSP, PS3 et Nintendo 3DS. Le jeu vidéo a part la suite donné naissance à une série animée en trois saisons qui a été complété par une série d’OAV et deux longs métrages animés sortis en France chez All The Anime.

 

Hakuoki : Chizuru Yukimura