DIMMU BORGIR, nouvel album Eonian en mai [Actus Metal]

 

Dimmu Borgir vient enfin de dévoiler le clip de Interdimensional Summit un premier extrait de leur nouvel album baptisé Eonian que l’on pourra découvrir en mai.

 

 

Après avoir fait patienter les fans avec la sortie du DVD live Forces Of The Nothern Light en avril 2017, Dimmu Borgir est enfin prêt à lâcher sur le monde leur nouvel offrande attendue déjà depuis 2013. Un dixième album qui marque les vingt cinq ans de carrière de Dimmu Borgir qui a été baptisé Eonian.  Il sera disponible le 4 mai 2017 via le label Nuclear Blast dans de multiples éditions : CD Digipack, K7 Audio et Vinyle colorés avec pas moins de 8 couleurs au choix. Dimmu Borgir pensent aussi aux collectionneurs avec un coffret disponible exclusivement sur le site du label comprenant l’album en CD Digipack, double vinyl Picture Disc, un CD de démo exclusif au coffret, un poster, un autocollant et une photo. Les plus pressés peuvent dès à présent se procurer ce premier single Interdimensional Summit en vinyle 7″ noir ou Splatter noir et blanc avec sur la face b la version live du titre Puritania.

A l’écoute de ce premier single, on pourrait croire que plus les années passent et plus Dimmu Borgir semble s’assagir. Ce sont pourtant toujours les deux membres d’origines le chanteur Shagrath et le guitariste Silenoz qui composent ces chansons avec désormais également le guitariste Galder qui les a rejoint en 2001. Selon le chanteur cet album est pourtant un hommage à leur propre histoire et à celle du black metal norvégien. Silenoz rajoute même qu’il s’agit de leur album le plus extrême dans le coté épique et majestueux aussi bien que dans le coté black metal. Il faudra donc attendre de découvrir d’autres extraits de Eonian pour se faire un avis définitif.

 

 

Comprenant dix titres, ce dixième album a été produit par Dimmu Borgir avec l’incontournable l’ingénieur du son Jens Borgren. La pochette a été signé par l’illustrateur Zbigniew M. Bielak qui a travaillé entre autre pour Ghost, Behemoth et Mayhem. Le clip de Interdimensional Summit est à nouveau réalisé par Patric Ullaeus qui a signé déjà trois autres clips du groupe dont celui de The Serpentine Offering.

Pour l’instant Dimmu Borgir n’a que cinq dates de concerts annoncés sur leur page Facebook. En ce qui concerne la France, ils seront à l’affiche du Hellfest de Clisson le 23 juin 2018.

 

Dimmu Borgir : Eonian

01. The Unveiling
02. Interdimensional Summit
03. Ætheric
04. Council Of Wolves And Snakes
05. The Empyrean Phoenix
06. Lightbringer
07. I Am Sovereign
08. Archaic Correspondence
09. Alpha Aeon Omega
10. Rite Of Passage